Au casting de la quinzième saison de L’amour est dans le pré, en 2020, Mathieu Ceschin a vécu une belle aventure aux côtés d’Alexandre. Un an après cette expérience, ils ont décidé de franchir le cap du mariage. Les deux hommes voulaient fonder une famille. Malgré leur rupture, l’ex-éleveur de taureaux n’a pas abandonné son rêve de devenir père. Son souhait a finalement été exaucé après une longue procédure de GPA.

En mai 2024, il s’était rendu en Colombie pour assister à la naissance de son fils Ezio, né d’une mère porteuse. Depuis, il vit un rêve éveillé. Toujours actif sur les réseaux sociaux, le grand ami de Karine Le Marchand se confie régulièrement sur son rôle de père.

Malgré cela, sa petite famille n’échappe pas aux critiques. Il a ainsi fait une mise au point et poussé un coup de gueule.

Mathieu Ceschin remet les pendules à l’heure

Depuis sa participation à L'amour est dans le pré, l’ex d’Alexandre s’est retrouvé dans le viseur des détracteurs. Et ces derniers ne se sont pas montrés tendres avec lui. Ils continuent d’ailleurs de critiquer ses choix de vie, notamment son orientation sexuelle. Ils remettent notamment en cause le droit des hommes homosexuels à devenir pères.

Alors qu’il goûte aujourd’hui aux joies de la paternité, Mathieu Ceschin fait régulièrement l’objet de critiques. Récemment, le papa d’Ezio a notamment fait parler de lui à cause d’une vidéo dans laquelle il apparaît avec le petit garçon.

Cette séquence a provoqué de nombreuses réactions, car on y voit son fils jouer avec un flacon. L’enfant le mettait parfois dans la bouche. Et de nombreux internautes craignaient qu’il s’étouffe avec l’objet. Mathieu n’a pas manqué de mettre les choses au clair.

Toujours au sujet de son petit garçon, les "mères parfaites" ont notamment exprimé leurs inquiétudes concernant son développement. Selon elles, l’enfant met du temps à s’exprimer et à marcher. Mathieu a donc fini par sortir de sa réserve.

Une dame qui disait : 'Plutôt que de le laisser toujours en poussette, apprenez-lui à parler et à marcher' (…) Arrêtez de vouloir faire de vos enfants des génies. Laissez-les aller à leur rythme. Mon Dieu, mais vous leur mettez une pression à ces gosses ! Ezio il marchera à 18 ans, il parlera à 18 ans, il mangera très bien à 18 ans... Ne vous inquiétez pas !        

StarMag.com
Mathieu Ceschin et Ezio @ Instagram

"Je ne filme pas les gamins des autres"

Tout semble indiquer que ses détracteurs scrutent chacun de ses faits et gestes. Ils ne ratent jamais une occasion de le critiquer. En voyant ses photos et vidéos avec Ezio sur les réseaux sociaux, certains ont affirmé que son fils vivait à l’écart, sans contact avec d’autres enfants. Face à ces accusations, le principal concerné a tenu à mettre les points sur les i : "Je ne filme pas les gamins des autres si je n’ai pas l’accord des parents". Voilà qui a le mérite d’être clair.