En 2020, les fans de L’amour est dans le pré ont fait la connaissance de Mathieu Ceschin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éleveur de taureaux de Camargue a marqué les esprits. Après cette aventure, il s’est marié avec Alexandre. Ce, avant de se séparer en 2022. Malgré leur divorce, l’ex-candidat de l’émission de M6 n’a jamais abandonné son rêve de devenir père.
L’ancien protégé et grand ami de Karine Le Marchand a eu recours à la GPA (Gestation pour Autrui) en Colombie. En mai 2024, son vœu s’est enfin exaucé après la naissance d’Ezio. Tout au long de cette procédure, l’heureux papa a toujours donné de ses nouvelles. Et aujourd’hui encore, il n’a pas dérogé à cette règle. Récemment, il s’est confié sur son quotidien intense avec son petit garçon.

"C’est vraiment un épuisement intense"
Être un père célibataire n’est pas une promenade de santé. Bien au contraire, c’est même parfois un véritable parcours du combattant. Pourtant, Mathieu a relevé ce défi. Et il faut dire qu’il s’en sort plutôt bien. Il prend son rôle très à cœur, mais malgré tout il n’est pas à l’abri des critiques. Ces détracteurs pointent notamment du doigt l’éducation de son fils.
Mathieu n’est cependant pas du genre à se laisser faire. Récemment, l’ancien agriculteur a d’ailleurs remis les pendules à l’heure. Ce, avant de partir à l’aventure en camping-car, pendant deux mois et demi, avec Ezio et leurs deux chiennes.
"Je vous assure que c’est un véritable challenge que de vivre dans 15m2 avec deux chiennes et un enfant d’un an", a-t-il confié. Et d’évoquer son petit garçon qui nécessite une surveillance ininterrompue. "Il va partout, touche partout. Je dois le surveiller à chaque instant", révèle-t-il.
C’est vraiment un épuisement intense, un challenge comme jamais je n’avais relevé.
Mathieu ne regrette cependant pas son choix de partir à l’aventure avec son enfant :
On a traversé des paysages, mais aussi des émotions. On a appris à ralentir, à s’émerveiller pour un coucher de soleil vu d’un champ, pour un petit-déj pris dehors en pyjama, pour une caresse au réveil. Ce voyage, c’est un peu notre école de la vie libre. Pas parfaite, mais intensément vraie.
Mathieu prépare un nouveau projet
Depuis sa participation à l’ADP, l’ex-mari d’Alexandre partage des bribes de son quotidien sur la Toile. Et dans son livre "Mon combat pour devenir père: L'incroyable parcours GPA d'un papa solo", il se confie sur son parcours semé d’embûches. Son ouvrage a rencontré un franc succès, au point qu’une suite est déjà en préparation.
Son prochain livre est prévu pour le 11 septembre 2025. En attendant la sortie de ce nouvel ouvrage, Mathieu entend bien profiter de ses vacances en camping-car avec le petit Ezio. Après cette aventure, il sera sans doute de retour aux affaires.