Après trois mois de compétition, la treizième saison de la Star Academy arrive à son terme. En effet, la première demi-finale aura lieu le samedi 24 janvier, et la seconde le samedi 31 janvier 2026. Et le dernier prime est programmé pour le samedi 7 février prochain. Tous les candidats en lice rêvent de décrocher la victoire. Marine Delplace, elle, a déjà vécu cette belle expérience en janvier 2025.

La jeune chanteuse de 25 ans a bien avancé depuis. Après la grande tournée de TF1, elle a lancé sa carrière solo. Et son premier album, baptisé Cœur maladroit, continue d’ailleurs de cartonner. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Auprès de nos confrères de Paris Match, l’intéressée s’est confiée sur sa carrière musicale. L’ancienne étudiante de la faculté de chirurgie de Lille prévoit aussi de terminer sa thèse.

"Je vais acheter un appartement"

Marine continue sur sa lancée. À l’instar d’Héléna Bailly et de Pierre Garnier, la grande gagnante de la 12e saison de la Star Academy a intégré la troupe des Enfoirés. Elle a aussi d’autres projets en cours. Mais l’interprète de Ma Faute n’oublie pas ses études pour autant.

La jeune artiste, qui voulait devenir dentiste, souhaite terminer sa thèse. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a quitté sa région natale pour s’installer dans la capitale. "En ce moment, je vis à Paris, dans un Airbnb, mais je vais acheter un appartement", révèle-t-elle lors de cette interview.

Marine soutenue par son père

Même si Marine, qui avait 14 ans à l’époque, n’avait pas gagné The Voice Kids, elle a continué à croire en son rêve. "J’ai fait croire que j’abandonnais la musique mais c’est quand même toujours resté dans un coin de ma tête. Je me suis même inscrite plusieurs fois en secret au casting, sans le dire à mes parents", confie-t-elle.

Mais son père a su comment s’y prendre pour la soutenir : "Il transforme un coin de chambre en mini-studio : une barre de douche en guise de micro, de la mousse agrafée". Un studio de fortune grâce auquel elle a pu enregistrer son tout premier titre, Ma Faute.