C’est en intégrant Morning Live sur M6 en tant que chroniqueur que Magloire se fait véritablement connaître du grand public. Si cette émission lui a beaucoup apporté, c’est après la fin de celle-ci qu’il aurait connu de gros soucis avec son poids.

C’est en tout cas ce qu’il a confié à Jordan de Luxe dans son émission Le Jet de Luxe le 10 juillet dernier.

Magloire franc sur ses kilos

« Je me levais à trois heures et demie du matin, même quand Michaël (Youn, ndlr) est parti. Donc on devait grignoter là, par-là. Après, j’avais une espèce d’obsession du sandwich au camembert. Le camembert m’a fait beaucoup de mal. Je dirais même que le camembert m’a tué quelque part », a-t-il confié avant d’avoir avoué avoir « doublé de volume en quelques années ».

En 2016, son poids frôle les 200 kg, et c’est à ce moment-là qu’il a eu très peur.

« Quand vous approchez les 200 kg, vous vous dites : “Je suis mort” ».

Alerté par les médecins, il est parvenu à perdre 75 kg en tout. Mais a-t-il songé à une opération afin de l’aider dans sa démarche de perte de poids ? Magloire affirme que oui. Cependant, il précise manger moins que les gens qui l’entourent et pense que son problème est ailleurs.

Il ne parvient pas à stabiliser son poids et affirme que c’est « son drame ».

Il dénonce la grossophobie de certains médecins

Mais si Magloire a décidé de prendre la parole à ce sujet, c’est avant tout pour dénoncer.

« Le milieu médical est très malveillant par rapport aux obèses. Je dénonce vraiment le lynchage des milieux médicaux et de beaucoup de médecins, que ce soit en province ou à Paris. Ce sont surtout les femmes, notamment pour les gynécologues, qui n’ont aucune compassion et surtout aucun savoir. On n’étudie pas l’obésité encore quand on devient médecin ».

Il n’a pas manqué de souligner le cas des femmes obèses, qu’il dit être « très discriminées ».

« Quand une femme, pour une échographie, on lui dit : “Mais qu’est-ce que vous voulez que je voie là-dedans ? Il y a trop de gras”, ça, c’est avéré. Ça a été dit par un médecin gynécologue. »

Magloire affirme que ces médecins sont « responsables de beaucoup de malheur et de mal-être » mais aussi qu’ils sont « responsables de leurs patients qu’ils abandonnent ».

Les propos de Magloire n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, qui ont, pour la plupart, apporté leur soutien au chroniqueur dans son combat. Plusieurs d’entre eux ont même partagé leurs propres expériences avec des médecins aux commentaires désobligeants.