Alors qu’elle est actuellement au casting de Danse avec les stars, Lucie Bernardoni se retrouve au cœur d’une vive controverse. En effet, la répétitrice de la Star Academy voit son passé familial ressurgir brutalement.
Son ex-compagnon, Pedro Alves, avec qui elle a eu une fille prénommée Lily, aujourd’hui âgée de 15 ans, porte de lourdes accusations contre elle. Selon les informations du magazine Voici, le compositeur aurait déposé plainte contre Lucie Bernardoni le 29 novembre dernier pour « violences volontaires par ascendant » sur leur adolescente. Une démarche qu’il assume pleinement.
“Je me suis aperçu que Lily, auparavant bonne élève, ne faisait plus rien à l’école. Elle était livrée à elle-même chez sa mère, avec 2 500 euros d’argent de poche par mois, un compte de taxi et un compte de livraison à domicile. Lucie est du style à partir un matin et à rentrer quatre jours plus tard, très occupée entre la Star Ac’ et, cette année, Danse avec les stars. Un soir, j’ai retrouvé ma fille dans un bar des Halles avec un inconnu pendant que sa mère était en direct à la télé. À 15 ans… Pour couronner le tout, il y a eu des faits de violence intolérables”, a-t-il notamment confié à l’hebdomadaire.
"Elle aura son corps marqué toute sa vie"
Des accusations qu’il a réitérées dans Tout beau tout n9uf, ce mardi 17 février. S’il n’a pas souhaité se rendre sur le plateau de l’émission animée par Cyril Hanouna, Pedro Alves a enregistré trois vidéos dans lesquelles il se confie plus longuement sur les accusations portées contre Lucie Bernardoni.
Ainsi, il a confié dans un premier temps : “Ma fille commençait à me faire part d'engueulades, de disputes… J'ai dit à la petite : ‘Je te crois, ma petite, tu prends ton téléphone, tu enregistres.’ Un jour, je reçois un audio terrible, de violences. Juste après, elle m'a envoyé une vidéo où elle filme ses bras, son corps, sa chambre ravagée, détruite, et des énormes marques de griffures, très profondes. Ça arrive encore une fois, et encore. On se retrouve cet été à la plage et on découvre que ses bras sont couverts de cicatrices. Pas des scarifications de gamines, mais des cicatrices qui ne bougeront plus. Elle aura son corps marqué durant sa vie entière.”
Pedro Alves est également revenu sur ce soir où il a retrouvé sa fille seule dans un bar en compagnie d’un homme. Le compositeur se souvient : “Ma fille me dit : ‘Je veux la faire réagir, je veux que ma mère s'occupe de moi, je veux qu'elle m'aime. Je veux lui faire des câlins, elle me rend des coups. Le tatouage, je me suis abîmée toute seule la peau. Au moins, ce n'est pas elle qui a fait ça, pour une fois. Peut-être que cela va la faire flipper et qu'elle va quitter le prime.’”
Dans la troisième et dernière vidéo, Pedro Alves affirme ne pas se soucier des conséquences de cette affaire sur sa carrière. “Envoyez-moi tout le monde, je suis prêt à prendre les coups, mais ma fille, c'est la dernière fois qu'elle en reçoit”, s’est-il exclamé.
Des accusations que Lucie Bernardoni dément
Comme le précisent Cyril Hanouna et Gilles Verdez, ces propos n’engagent que le compositeur. Si elle n’a pas réagi publiquement à cette affaire, Lucie Bernardoni a démenti ces accusations par le biais de son avocat. Ce dernier a déclaré au magazine Voici : “Madame Lucie Bernardoni n’a, à ce jour, fait l’objet d’aucune convocation, ni dans le cadre d’une enquête pénale ni dans le cadre d’une saisine d’un juge aux affaires familiales. Nous ignorons même si, à ce stade, une enquête a réellement été ouverte. Elle saisira, par ailleurs, toutes les voies de droit qui lui sont ouvertes.”