Lénie Vacher a fait du chemin depuis sa participation à la onzième saison de la Star Academy, en 2023. Même si elle n’a pas décroché la victoire, la jeune chanteuse a fait partie des sept candidats sélectionnés pour la grande tournée du télé-crochet de TF1. La joyeuse bande, composée également de Pierre Garnier, Héléna, Candice, Djebril, Julien et Axel, a ensuite sillonné la France, de la Belgique et de la Suisse pendant plusieurs mois.
À l’époque, la native de La Ciotat entamait déjà sa carrière solo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses morceaux tels que J’ai plus peur et Divine ont fait sensation auprès du public. Par ailleurs, la jolie brune de 20 ans a aussi montré toute l’étendue de son talent de danseuse sur le parquet de DALS. À cette occasion, elle a fait la connaissance de Jungeli. Aujourd’hui, les deux jeunes artistes entretiennent toujours une belle amitié.

Lénie et Jungeli en duo sur scène
Le parcours n’a pas été facile, mais elle l’a fait. L’ex-académicienne est sortie de sa zone de confort et elle a réussi à s’imposer sur le parquet de DALS. En effet, la gagnante de la 14e édition de l’émission de TF1 n’a pas lésiné sur les efforts aux côtés de son partenaire de danse Jordan Mouillerac. Et le résultat est au rendez-vous. Le duo a décroché la victoire à l’issue d’une finale disputée.
Au fil des semaines, Lénie s’est également liée d’amitié avec les autres candidats. C’est notamment le cas avec Jungeli. Le chanteur de R&B a également fait sensation auprès du jury et des fans de DALS. Et les deux artistes ont ensuite collaboré sur le titre À tes côtés. Lors du festival Les Ardentes, il l’a d’ailleurs invitée sur scène pour chanter ce morceau avec lui.
Les deux jeunes stars ont, une fois de plus, fait les choses en grand. Et Lénie a pris plusieurs clichés en coulisses après son passage sur scène qu’elle a ensuite partagés sur Instagram. L’occasion pour elle de faire une belle déclaration à son acolyte : "Merci @jungeli @lesardentes @adidas — j’ai vécu un moment inoubliable".
Une ascension fulgurante
Vidéaste, autrice, danseuse… Lénie cumule les talents et continue d’émerveiller le public. Tout semble indiquer que la grande gagnante de DALS ne s’arrêtera pas en si bon chemin. En effet, elle multiplie les collaborations et enchaîne les succès. La jeune artiste a encore de belles années devant elle…