Alors qu’elle avait été profondément marquée par son élimination de la Star Academy 11 avant les demi-finales, Lénie a pu prendre sa revanche. Candidate au casting de la saison 14 de Danse avec les Stars, la chanteuse a remporté le programme avec le danseur Jordan Mouillerac, face à Florent Manaudou et Elsa Bois.

À seulement 20 ans, Lénie est devenue la plus jeune candidate à remporter Danse avec les Stars depuis le lancement de l’émission en 2011. Avec 69 % des voix, elle a ainsi obtenu le plus haut score du programme, toutes saisons confondues. Avec une moyenne générale de 9,25/10, elle a également su se démarquer des autres participants.
Mais cette victoire plus qu’honorable a-t-elle incité son père à renouer le contact avec elle ? Elle répond.
Lénie adresse un tendre message à son père
Durant l’aventure, Lénie avait évoqué sa relation inexistante avec son père, qui avait « coupé les ponts » avec elle.
« On ne se voit pas, il n'y a pas de contact, il n'y a aucun texto, aucun appel, aucun retour sur ce que j'ai vécu cette année. Il n'y a rien ! » a-t-elle confié, très touchée et émue par cette situation. « D'un côté, il y a cette enfant en moi qui a toujours un espoir, mais j'ai l'impression que je dois la faire taire tous les jours, parce que ça me fait mal d'avoir de l'espoir » avait-elle ajouté.
Sa victoire à Danse avec les Stars lui a-t-elle permis de retrouver son père ? C’est sur Europe 1, dans l’émission Culture Médias, qu’elle a révélé que son père continuait de garder ses distances malgré tout.
Cependant, Lénie ne semble pas lui en vouloir. C’est même un message d’amour qu’elle lui a adressé.
Je pense qu'au fond de lui, il est très fier de moi. Mais il y a quelque chose qu'on ne peut pas changer, ce sont les gens tout simplement. Il est comme il est, je l'aime pour ce qu'il est. C'est ok. Je pense qu'aujourd'hui, je dois être dans l'acceptation de la personne qu'il est. Je t'aime fort papa. Si tu m'entends, je t'aime fort.
a-t-elle déclaré.
« Sans Toi », sa chanson sur l’absence de son père
« Dis-moi où t'étais pour mes premiers pas. Tes bras, non, je ne me souviens pas. J'ai tenté de te remplacer, mais je te cherche ». Ce sont les premières phrases avec lesquelles Lénie ouvre sa chanson Sans Toi, dévoilée en septembre 2024. Vue plus de 3,5 millions de fois sur YouTube, le clip de ce titre est la vidéo la plus visionnée de la chaîne de la jeune femme.
Lénie a su toucher les internautes avec son titre qui a fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Touchante, vulnérable et sincère, Lénie a su faire de sa douleur une véritable force dans son art.