De passage sur le plateau de Vivement Dimanche, Laurence Boccolini a évoqué les conditions dans lesquelles elle fait face à sa tumeur à l’oreille.
Laurence Boccolini évoque son combat contre la maladie
En mars 2025, Laurence Boccolini avait surpris ses fans en révélant souffrir d’une tumeur. À l’époque, celle qui s’est confiée sur sa situation amoureuse dans l’émission Jet De Luxe avait fait preuve d’une grande sincérité en évoquant sa maladie. “On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie”, a-t-elle confié à Télé 7 Jours.
Depuis, l’animatrice s’est exprimée à maintes reprises sur son état. En octobre 2025 notamment, elle a livré davantage de détails sur l’évolution de sa maladie. "C’est pas fini du tout ! Là où elle est, c’est dangereux, elle est contre le cerveau… Elle peut me paralyser le visage et la voix", a-t-elle expliqué.
En fait, Laurence Boccolini souffre d’un paragangliome intra-tympanique qui se trouve dans une zone particulièrement sensible.
Lors de son passage sur le plateau de Vivement Dimanche le 9 novembre dernier, la maman de Willow s’est une nouvelle fois confiée sur son combat. “C'est une tumeur qui grossit et qui est dans les nerfs mixtes, c'est-à-dire l'aire de la voix, de la déglutition donc, on ne peut pas y toucher”, a-t-elle expliqué.
Des confidences déchirantes
Lors de son interview, Laurence Boccolini a également évoqué la solitude dans laquelle elle se trouve actuellement. Elle confie devoir gérer seule ses nombreux examens et séances de radiothérapie. "Je n'ai plus de famille, donc il a fallu que je gère. Quand j'ai fait mes séances de rayons, j'y vais seule, je n'alarme pas ma fille, même si elle est au courant. Il y a plein de gens dans ma situation qui n'ont pas un entourage déjà bien musclé pour supporter ça, pour venir avec vous, donc il faut gérer seul. J'apprends à gérer seule, je descends au bloc seule”, a-t-elle confié à Michel Drucker.
Celle qui entend un bruit permanent à cause de sa tumeur a précisé devoir parfois se soigner elle-même. "On ne pouvait pas faire venir une infirmière et je faisais mes pansements, je nettoyais mes plaies. Il y a des gens qui ont une chance incroyable d'être super entourés par une nombreuse famille. Moi, je n'ai plus de famille, je ne peux pas l'inventer. Je ne peux pas inventer mon papa et ma maman, qui seraient certainement venus avec moi. Mon grand-père, je ne l'ai plus... Je me suis dit que le combat, il va falloir le faire toute seule et je l'ai fait toute seule", a-t-elle ajouté.
Malgré cette lutte en solitaire, Laurence Boccolini peut compter sur le soutien de sa fille. "Elle voit, mais je lui dis que c’est la vie, que ce sont des choses qui arrivent et qu’il faut que je passe à travers. Elle m’aide beaucoup et moi je ne l’alarme pas. Mais je ne veux pas l’inquiéter plus qu’elle ne doit être inquiétée. Elle sait qu’elle a une maman qui, de temps en temps, est un peu fatiguée et elle est cool", a-t-elle raconté.
Un témoignage poignant qui révèle toute la résilience et le courage de l’animatrice face à cette épreuve.