Coach, thérapeute et influenceuse, Louise Chabat est l’heureuse maman de deux enfants. En effet, quatre ans après la naissance de son petit Néo, elle donnait naissance à une petite Tess au mois de septembre dernier.
Sur les réseaux sociaux, la fille du comédien Alain Chabat se confie régulièrement sur son rôle de maman. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se livre à cœur ouvert, quitte à aborder des sujets plus sensibles.
La vaccination, un sujet qui fâche
Ainsi, ce mardi 17 février, elle n’a pas hésité à évoquer, en story Instagram, un thème qui divise : la vaccination des bébés. Un sujet qui inquiète bien des mamans… En France, 11 vaccins sont obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018. Ainsi, un nourrisson reçoit sa première dose de vaccin à partir de 2 mois.
Mais certains parents sont réfractaires à l’idée de vacciner leurs enfants aussi tôt. Louise Chabat n’a pas hésité à évoquer le sujet avec le pédiatre de sa fille. Elle a ainsi pris une grande décision.
"C’est une aberration de faire les vaccins avant"
“Je suis tellement contente, j’ai enfin trouvé un pédiatre génial. Qui nous explique les choses, qui prend le temps, qui ne nous force pas à faire les vaccins tout de suite… Qui est pro-allaitement, pro co-dodo… Et qui aime vraiment les enfants ! Bénédiction. Il nous a expliqué que le système immunitaire des bébés est mature à 6 mois, donc c’est une aberration de faire les vaccins avant… C’est comme pisser dans un violon !”, a-t-elle confié dans un premier temps.
Et de préciser : “Je sais que ça va faire débat… Non, on n’est pas ‘anti-vax’, mais je me souviens que ça m’avait traumatisée, le nombre de vaccins pour Néo à l’époque, les hurlements, voir mon bébé se faire piquer si petit… Donc non, j’attendrai, merci.”
Si le sujet fait débat, Louise Chabat a vite réalisé que de nombreuses mamans se retrouvaient face à ce même dilemme. “Honnêtement, changez de pédiatre ! Il y en a des supers”, leur a-t-elle conseillé.