À 62 ans, Laurence Boccolini enchaîne actuellement les déconvenues. Touchée par un paragangliome intra-tympanique, une tumeur rare, elle s’était livrée à cœur ouvert à ce sujet dans son livre Showtime, souvenirs du chaos, paru le 2 avril dernier. Deux mois plus tard, elle apprenait son éviction de l’émission Les Enfants de la télé sur France 2 après deux saisons, sans en comprendre la raison. Remplacée par Faustine Bollaert, Laurence Boccolini a finalement préféré quitter France Télévisions après une proposition de contrat qui ne lui convenait pas, le groupe lui demandant l’exclusivité sans qu’elle ne trouve les projets d’émissions assez forts pour accepter cette clause.

Laurence Boccolini doit surveiller sa tumeur : “C’est pas fini du tout”

Celle qui s’est récemment lancée sur YouTube vit un enfer à cause de cette tumeur inopérable en raison de sa localisation. “J’ai Manu Katché, Phil Collins et son orchestre H24 dans l’oreille à fond”, avait-elle confié sur le plateau de Quotidien. Celle qui entend un bruit permanent à cause de cette tumeur en a dit davantage auprès de Jordan de Luxe. L’animatrice n’est pas au bout de ses peines.

“C’est pas fini du tout. J’ai eu une énorme séance de rayons de Gamma Knife il y a un an, et on attend encore deux ans pour savoir si la tumeur se rétracte, si elle arrête de pousser et si elle arrête d’être contre le cerveau.”

Il ne s’agit pas d’un cancer ; cependant, cette tumeur nécessite une surveillance étroite afin d’observer son évolution, qui pourrait entraîner davantage de difficultés dans le quotidien de Laurence Boccolini.

“Ce n’est pas des métastases, mais elle est dans les nerfs qui peuvent paralyser la face complètement, la déglutition, donc on ne peut plus avaler, et qui peuvent paralyser la voix.”

video placeholder

Une mère protectrice envers sa fille Willow : “Je ne veux pas l’inquiéter”

Mère d’une petite Willow âgée de 11 ans, Laurence Boccolini a confié ne pas lui avoir parlé de son souci de santé. “Je ne lui ai pas annoncé, je ne veux pas l’inquiéter.” Cependant, Willow aurait malgré tout conscience que sa mère n’est pas au meilleur de sa forme.

“Elle a vu que j’avais de gros problèmes à l’oreille, parce que lorsque c’était à son pic, c’était insupportable. Je n’entendais pas, j’entendais de la batterie toute la journée, je ne dormais plus. Elle m’a vue aller à l’hôpital. Donc je lui ai dit que ce n’était pas vital, que je n’allais pas être emportée par ça, mais que c’était compliqué. Elle m’a bien vue rentrer de l’hôpital quand on a fait la séance de Gamma Knife, où on te visse un casque en fer dans le crâne. Elle m’a vue rentrer avec des pansements comme Mike Tyson. Ça fait peur. Je ne lui cache pas, mais je ne l’inquiète pas.”