Le 8 novembre 2025, c’est en grande pompe que Kris Jenner a célébré ses 70 printemps, dans le manoir de Beverly Hills du milliardaire Jeff Bezos et sa femme Lauren Sánchez Bezos. La matriarche du clan Kardashian-Jenner avait organisé une soirée sur le thème de James Bond, à laquelle de nombreuses stars triées sur le volet ont été conviées.

En plus de ses cinq filles, Kris Jenner a fait la fête Oprah Winfrey, Mariah Carey, Jay-Z et Beyoncé, Vin Diesel, Mark Zuckerberg, Adele ou bien Justin Bieber. Parmi la liste des convives figuraient également le prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui résident en Californie depuis qu’ils ont renoncé à leurs fonctions royales en 2020. Selon une source qui s’est confiée à People, les parents d’Archie et Lilibet sont "arrivés main dans la main et semblaient très heureux".

C’est donc tout naturellement que Kim Kardashian et sa mère ont partagé de nombreux clichés de la soirée sur les réseaux sociaux. Mais ceux sur lesquels apparaissaient le duc et la duchesse de Sussex ne sont pas longtemps restés en ligne et ont tous été rapidement supprimés d’Instagram, sans explications.

Un timing qui dérange ?

Ce mercredi 28 janvier, près de trois mois plus tard, l’ex-femme de Kanye a enfin levé le voile sur le mystère. "C’était totalement innocent, ce qui est fou", a déclaré la fondatrice de Skims, dans le podcast de sa petite sœur Khloé Kardashian, Khloé In Wonder Land. "Ma mère et Meghan sont amies depuis plusieurs années et elles entretiennent de très bonnes relations", a continué l’influenceuse de 45 ans, qui a expliqué avoir passé en revue les photos de l’anniversaire de sa mère avant de les publier sur les réseaux sociaux.

Seulement, la date de l’évènement serait très mal tombée :

On nous avait dit que c’était totalement ok de poster. Et puis après la publication, ils ont réalisé que c’était le Remembrance Day et ils ne voulaient pas être vus à une fête ce jour-là, même si c’était déjà en ligne, puis supprimé. Et ensuite, ils se sont dit : “Oh, c’était un peu idiot”.

Lancée dans ses déclarations, Kim Kardashian a ajouté que voir le duc et la duchesse de Sussex photographiés plus tôt dans la soirée au gala Baby2Baby n’aurait pas posé de problème, s’ils n’avaient pas été aperçus "peut-être pas en train de faire la fête et danser sur la piste".

Alors on a supprimé les photos par respect pour le Remembrance Day.

A fait savoir la mère de famille, soucieuse de respecter la mémoire des soldats morts au combat durant la Première Guerre mondiale , en ce jour qui leur est dédié.

"Parfois, il faut savoir rire de la situation et alléger les choses. Si tout le monde le prend mal, autant jouer le jeu", estime celle qui ne perd pas le sens des affaires et a pensé à exploiter cet incident qui a grandement fait jaser pour lancer une nouvelle campagne Skims :

J’ai dit : “On devrait faire une vraie campagne Skims. Poster une photo, la supprimer 30 minutes plus tard, puis dire : ‘Désolée, je n’avais pas l’autorisation de publier ces images. Mais j’ai détesté la façon dont tout ça a été reçu. C’est devenu un truc fou et ridicule qui n’avait pas lieu d’être.

Un couple désormais non grata ?

Contacté par Page Six, le porte-parole du couple rebelle n’a, pour le moment, pas répondu aux sollicitations du média américain. En revanche, de nombreuses sources ont assuré que des proches de la famille royale britannique auraient été outrés de la présence d’Harry et de Meghan Markle à la fête, jugée "tellement vulgaire". "Cela montre à quel point Harry est éloigné du reste de sa famille. Ces gens sont peut-être des stars en Amérique, mais cette ostentation va à l’encontre de ce que le prince William essaie d’incarner pour la monarchie", pouvait-on lire dans les colonnes de l’Insider.

Un autre informateur a révélé que les représentants du prince Harry et de Meghan Markle avaient demandé à Kim Kardashian et Kris Jenner de retirer les photos pour ne pas "aggraver" les tensions avec les Windsor, avec lesquels ils sont en froid depuis maintenant six ans.

Enfin, un proche a balancé que le clan Kardashian-Jenner, toujours désireux d’être au premier plan sur la scène médiatique, commençait à être quelque peu "agacé par les Sussex", qui auraient "éclipsé" ce qui devait être avant tout "une célébration de Kris". "La goutte de trop" pour Meredith Maines, directrice de communication des Sussex, qui, toujours d’après Page Six, aurait quitté son poste peu après que l’affaire a éclaté.