Nouveau rebondissement dans l'affaire Jussie Smollet. Souvenez-vous, l'acteur de 37 ans, affirmait avoir été victime d'une agression homophobe dans les rues de Chicago, en janvier 2019. Les frères Osundairo ont rapidement été interpellés. Mais ces derniers ont alors révélé aux enquêteurs avoir été payés 3 500 dollars pour mettre en scène cette agression.

Et cette nouvelle information ne risque pas d'arranger les affaires du comédien. En effet, d'après le site Page Six, celui qui est devenu persona non grata à Hollywood était "plus qu'ami" avec l'un de ses deux prétendus agresseurs, Ambimbola "Abel" Osundairo.

Des révélations compromettantes

Jussie Smollet et "son agresseur" se seraient fréquentés à plusieurs reprises. Ils se seraient retrouvés à plusieurs reprises dans un sauna gay de luxe de la capitale de l'Illinois. Une source a glissé au média américain :

Ils avaient l'habitude de faire la fête ensemble et il couchait avec Abel. Ils allaient dans un sauna influent de Chicago (…), un endroit connu pour être visité par des personnalités gays noires de premier plan. Il doit y avoir des traces de leurs visites car il faut présenter sa pièce d'identité.

Dès les premières révélations sur la nature exacte de la relations des frères Osundairo avec Jussie Smollet, ceux-ci se sont défendus d'être homosexuels et se sont empressés de l'attaquer en diffamation.

Si leur plainte a été classée sans suite, Jussie Smollet n'en a toujours pas fini avec la justice de Chicago. La municipalité l'accuse d'avoir menti. Elle lui réclame près de 130 000 dollars, ce qui correspond aux frais déboursés pour avoir mené l'enquête sur sa supposé agression.