ussie Smollet a été hospitalisé après s'être fait agresser dans la nuit du 29 janvier dans les rues de Chicago. Deux hommes se sont jetés sur lui, l'ont violemment frappé et laissé avec une côte cassée. L'acteur avait aussi, avant l'attaque, reçu des lettres de menaces de mort. La police a pris l'affaire très au sérieux car "considérée comme un possible crime raciste". Une enquête a immédiatement été ouverte.

Une agression montée de toutes pièces ?

Le tout Hollywood ainsi que de nombreux internautes lui avaient apporté leur soutien. Ils ont fortement condamné cette agression, touchés par les larmes de Jussie Smollet quand il est sorti du silence. Seulement, l'investigation a finalement révélé que celui qui interprète le rôle de Jamal Lyon aurait menti. Les deux agresseurs ont été retrouvés et leurs témoignages ne concordent pas avec celui de l'acteur. La police de Chicago a donc décidé de l'inculper pour "comportement déplacé et dépôt de fausse plainte".

Le site TMZ révèle qu'à la suite de cette annonce, le jeune homme n'apparaîtra plus dans la série Empire. Il a été coupé au montage de neuf scènes de la série ainsi que d'"une grosse séquence musicale" de l'avant-dernier épisode dans lequel il devait apparaître. Le script a également été réécrit afin de le faire disparaître des quatre scènes restantes.

Actuellement en garde à vue, le comédien devrait être prochainement réentendu par la police.