Depuis le retour de la Star Academy sur TF1, les derniers candidats en lice peuvent interpréter leur premier single sur le plateau, qu’ils ont eu le temps de peaufiner durant leur séjour au château de Dammarie-les-Lys. En 2022, les quatre finalistes du télé-crochet de l’édition remportée par Anisha avaient eu droit à un titre écrit spécialement pour eux par une star de la nouvelle scène française. Vitaa, marraine de la promotion 2023, Slimane, Hoshi et Camélia Jordana s’étaient ainsi tous mis au service des jeunes artistes en herbe. L'an dernier, Marine avait ravi le public avec Ma Faute et Ebony s'était illustrée avec son titre Unforgettable.

Pourtant, si les téléspectateurs ont pu découvrir l’hymne de la future tournée, intitulé Des étoiles plein les yeux, cette année, Ambre et Léa n’ont pas eu l’opportunité d’interpréter l’une de leurs chansons originales en finale. De quoi faire s’interroger les fans des deux candidates, qui viennent néanmoins d’obtenir réponse à leurs questions.

Une décision prise pour le bien des académiciens ?

Au cours d’une récente interview, Léa a expliqué que la production avait fait ce choix pour leur permettre de souffler un peu, après plus de trois mois de compétition intensive : “Ils l’ont enlevé comme ça, on a plus de temps pour nous et pour pouvoir faire un truc qui nous plaît vraiment”, a-t-elle déclaré dans les colonnes de TV Actu.

Et d’ajouter :

Pour ne pas avoir de stress non plus, je pense. Comme ça, chacun va à son rythme et fait quelque chose qui lui plaît vraiment.

Aussi, en guise de dernier solo, c’est avec brio qu’Ambre a repris Ma gueule, de Johnny Hallyday, tandis que Léa a pu montrer toute l’étendue de sa voix sur Adagio, de Lara Fabian.

StarMag.com
Ambre et Léa @ Star Academy 13 / TF1

Cependant, la jeune Suissesse semble vouloir s’orienter vers un tout autre registre que celui de la variété française. “J'aime beaucoup tout ce qui est un peu urbain. R&B, soul. Un peu ce style-là avec un thème et avec un texte assez fort qui me tient à cœur, qui me parle. J’aimerais beaucoup”, a confié Léa, au cours de ce même entretien.

En attendant, la jolie blonde s’apprête à sillonner les routes de France pendant plus de trois mois avec ses petits camarades, pour assurer la traditionnelle tournée du célèbre télé-crochet. Plus de trente dates sont d’ores et déjà prévues dans l’Hexagone, ainsi qu’en Suisse et en Belgique.

Ambre recherche son style

Quant à Ambre, la grande gagnante de cette ultime saison a indiqué vouloir conserver le nom d’artiste qu’elle s’était choisi avant d’intégrer le casting. Mais Amber Janah n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des internautes, si l’on en croit certains de leurs commentaires.

En revanche, en ce qui concerne son style musical, contrairement à Léa, la benjamine de la compétition semble être encore dans l’incertitude : "J’attends d’être en studio pour pouvoir tester des choses. C’est comme ça qu’on réfléchit, et qu’on découvre ce qu’on aime ou ce qu’on n’aime pas. Donc, I don’t know (je ne sais pas, NDLR). Ma sortie est toute fraîche", a rappelé auprès de Brut celle qui a été félicitée par Jenifer, promettant cependant de “belles choses” à venir.

Restez connectés !