C’est en 2017 que Juju Fitcats a lancé sa chaîne YouTube consacrée au contenu fitness et nutrition. Deux ans plus tard, l’influenceuse fait le buzz avec une vidéo d’elle dans un avion, dansant sur le titre Bim Bam Boum de Carla. Depuis, sa carrière a décollé. Elle a enchaîné les collaborations et les succès. Celle qui est à la tête de la marque de vêtements Belle au naturel n’a pas à se plaindre, elle gagne bien sa vie.
En effet, la femme de Tibo InShape a touché des revenus confortables au fil des années. Invitée de l’émission Les Secrets de la télé, disponible sur YouTube, elle a fait des révélations sur ses activités professionnelles. Et la jeune femme de 30 ans a parlé sans détour de son salaire à la télé, bien inférieur à celui du web.
Juju Fitcats explique pourquoi gagner moins à la télé ne la dérange pas
Justine Becattini, de son vrai nom, n’est plus à présenter aux téléspectateurs de M6. Ces dernières années, la grande gagnante de la deuxième édition des Traîtres a en effet multiplié les apparitions sur la chaîne. Et pour cause, l’influenceuse assure aussi la fonction d’animatrice sur la Six.
Juju Fitcats est notamment à la présentation de la deuxième partie de La France a un incroyable talent et 99 à battre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est fait une place dans ce milieu. Et il s’agit d’un rôle qui lui tient à cœur. Pourtant, la trentenaire perçoit moins d’argent à la télé que sur Internet.
Auprès d’Alix Grousset, LeBouseuh et Sora, les deux autres invités des Secrets de la télé, Juju Fitcats a en effet révélé qu’elle est mieux payée sur Internet que sur M6. Quoi qu’il en soit, la différence de salaire ne la gêne pas. "Je pense que la télé en a conscience et qu'eux-mêmes le disent dans les négociations. Moi, j'ai déjà vu des négos où la télé te dit : 'On n'est pas le web et on ne pourra pas aligner comme le web'", confie-t-elle.
Et d’ajouter :
Il faut trouver le bon équilibre entre se dire 'oui, tu travailles donc il faut quand même que tu aies une rémunération qui soit justifiée' (…) Mon coeur de cible avec les réseaux, c'était beaucoup le 18/35. Le gros coeur de cible avant la télé. C'est toujours ce cœur de cible là, mais il y a beaucoup de 45 plus, via le public télé. Beaucoup de plus jeunes aussi (...) qui sont arrivés avec la télé comme je suis dans des émissions de divertissement très familiales. Ça crée vraiment des familles entières qui te suivent tous ensemble. (...) ça a vachement élargi le public.
"Il n’est pas encore intéressé par l’animation"
Juju Fitcats et Tibo InShape se sont rencontrés en 2017. Et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. En mai 2025, les deux influenceurs ont d’ailleurs décidé de se marier. Ils forment un couple très soudé et complice. Et d’après les révélations de l’animatrice, ils ne sont pas contre l’idée de travailler ensemble à la télé. "Mais c’est vrai qu’on aime bien séparer nos carrières", a-t-elle cependant ajouté.
D’autant que lui, la télé, c’est moins son univers. Il apparaît plutôt en tant que candidat sur des émissions, mais il n’est pas encore intéressé par l’animation (…) Ça nous va très bien parce qu’il a son univers avec YouTube et moi j’ai le mien maintenant avec la télé, donc ça permet aussi d’avoir chacun des carrières distinctes, ce qui est une bonne chose.
Voilà qui est clair !