Tibo InShape s’est lancé sur YouTube en 2013. Et onze ans plus tard, il est devenu le premier YouTubeur de France. Aujourd’hui, sa chaîne dédiée aux entraînements, conseils, défis sportifs et musculation est suivie par près de 27 millions d’abonnés. Le vidéaste et entrepreneur, âgé de 33 ans, est une pointure dans le milieu, lui qui a créé sa propre marque de vêtements de sport. D’ailleurs, il peut déjà se targuer d’avoir laissé son empreinte.
Côté vie privée, Thibaud Delapart, de son vrai nom, a croisé la route de Juju Fitcats lors de l’élection Miss InShape, en 2017. Un an plus tard, les tourtereaux ont officialisé leur relation. Et trois ans après l’annonce de leurs fiançailles, les deux passionnés de sport ont scellé leur union en mai 2025.
Invité de l’émission Quotidien, sur TMC, ce mercredi 22 octobre 2025, l’influenceur toulousain est revenu sur le jour de son mariage avec sa compagne. Et il a dévoilé la seule entorse à ses principes lors de cette cérémonie.

Tibo InShape révèle la seule règle qu’il n’a pas respectée
Bonne nouvelle pour les fans du célèbre YouTubeur, son autobiographie Derrière la lumière sort ce jeudi 23 octobre 2025 aux éditions Amphora. Alors qu’il enchaîne actuellement les interviews, il est venu en faire la promotion dans l’émission présentée par Yann Barthès. À cette occasion, celui qui a donné son avis sur la perte de poids de Sarah Fraisou a aussi parlé de son parcours et de ses projets.
De son côté, l’animateur de Quotidien a voulu en savoir davantage sur son éthique de travail et son hygiène de vie. "Est-ce qu'il vous arrive de déroger à la règle ?", lui a-t-il demandé. Ce à quoi Tibo InShape a répondu : "Non. Même le jour de mon mariage, je n'ai pas bu de champagne, pas d'alcool". Ce, avant de reconnaître avoir cédé à une envie de sucre : "Parce que ma femme est à côté, elle m'a fait manger un petit bout de gâteau (...) Elle était super contente, j'ai tenu jusqu'à 4h du matin".
Tout le monde m'a applaudi et aucun invité ne voulait quitter la piste de danse tant que je ne m'étais pas couché (…) 23h-6h, c'est bien. J'aime bien être en forme le matin.
"Je les remercie aujourd’hui"
Tibo InShape a failli ne jamais connaître la gloire. À seulement 16 ans, alors qu’il se rendait avec des amis dans "un kebab ou une pizzeria", ils ont été arrêtés par des individus cherchant du cannabis. Malheureusement, l’adolescent a été frappé, à plusieurs reprises, avec une batte de baseball. "On essaye d’esquiver, on est au sol, rués de coups", confie-t-il sur le plateau de Quotidien.
On ne s’en sort pas trop mal, ils se sont fait attrapés par la gendarmerie. Ils sont jugés, condamnés à un an et demi de prison ferme (…) depuis, je n’ai pas lâché (…) Quelque part, je les remercie aujourd’hui parce que sans eux, ça se trouve, je n’aurais pas eu la carrière que j’ai aujourd’hui.
Cette agression a visiblement été un véritable déclic pour lui.