Alexandra Rosenfeld a choisi de briser le silence. Dans un long message publié sur Instagram, l’ancienne Miss France est revenue sur une période sombre de sa vie : une relation marquée par les violences conjugales. Si elle ne le nomme pas explicitement, l’ancienne reine de beauté vise Jean Imbert, avec qui elle a été en couple entre 2013 et 2014.

Un témoignage poignant

« Ce que j’ai vécu, c’était de la violence », écrit-elle, avant de détailler l’emprise psychologique qui l’a détruite. Elle évoque également un épisode physique :

Il m’a mis un coup de tête, une fois. Mais bizarrement, ce n’est pas ça qui m’a marquée. Ce qui m’a abîmée, c’était tout ce qu’il y avait autour : le mépris, les rabaissements, les silences, les mots parfaitement placés pour me faire douter de moi, de ma valeur. C’était lent, insidieux… l’emprise. Je ne savais même pas que ça s’appelait comme ça. Je croyais que le problème, c’était moi. Je suis restée. Parce que je l’aimais.

Des violences qu’elle avait déjà évoquées dans les colonnes du magazine Elle, qui a récemment publié une enquête où plusieurs femmes ont accusé le célèbre chef de violences conjugales. « On m’a appelée Éléonore. C’était un faux nom, mais ce que j’ai dit était vrai. Sa défense autour de ce nez fracturé a été de dire "qu’il se défendait". Ce qu’il a répondu est faux. Et les personnes présentes ce jour-là le savent », a révélé Alexandra Rosenfeld.

Aujourd’hui, l’ex-reine de beauté affirme vouloir parler non par vengeance, mais pour soutenir d’autres victimes. « Je ne suis pas Éléonore, je suis Alexandra. Et maintenant, je parle », conclut-elle.

Hugo Clément réagit

Un témoignage largement commenté sur la Toile. Alexandra Rosenfeld a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, mais également d’anonymes. Tous l’ont félicitée pour son courage.

Hugo Clément, le compagnon de l’ancienne Miss France, a lui aussi réagi à ces confidences. Sur Instagram, il a partagé en story le post de sa chère et tendre. Le journaliste a ensuite publié une vidéo où l’on peut voir Alexandra Rosenfeld assister à un concert. « Le courage », a-t-il écrit en légende.

Pas de doute : Hugo Clément est fier de sa compagne.

StarMag.com
@Instagram/HugoClément