C’est la fin d’une aventure qui durait depuis maintenant trois ans. En effet, le restaurant Monsieur Dior s’est officiellement séparé de Jean Imbert, aux commandes des cuisines de l’établissement qui a ouvert ses portes en 2022. Le grand gagnant de la saison 3 de Top Chef avait conçu la première carte de cette table raffinée installée au sein de la boutique Dior, dans le VIIIème arrondissement de Paris, sur l’avenue Montaigne.
Mais le vent a tourné depuis que Jean Imbert fait l’objet d’accusations de violences conjugales par quatre de ses anciennes compagnes, dont l’ex-Miss France Alexandra Rosenfeld. L’une d’entre elles, Lila Salet, a d’ailleurs porté plainte contre lui pour violences sur conjoint et séquestration. Des faits qui, selon les déclarations de la comédienne, se seraient produits entre 2012 et 2013.

Jean Imbert remplacé par un chef de renom
Sur les réseaux sociaux, Jean Imbert avait tenu à réagir, annonçant qu’il se mettait en retrait le temps de l’enquête : "La justice est saisie, c'est un soulagement, et je n'ai pas de doute sur l'issue de l'enquête. Je ne m'exprimerai pas ici sur ce qui a été dit ces derniers mois, parce qu'on ne peut ni se défendre, ni s'excuser, ni prendre la parole dignement dans le bruit médiatique", avait-t-il écrit sur son compte Instagram, le 27 août dernier.
Comme l’a confirmé Le Figaro, c’est donc le chef Yannick Alléno qui a repris les rênes du restaurant Monsieur Dior, imaginé par Jean Imbert et l’architecte Peter Marino. À partir de ce mercredi 17 septembre 2025, les fins gourmets qui peuvent se le permettre découvriront la nouvelle carte de Yannick Alléno et son équipe, dont Federico Zuliani.
Chaque plat raconte une histoire, celle de son temps, d’une saison et des hommes.
Peut-on lire en tête du menu.
Afin de rester fidèle à l’esprit du lieu, dédié à Christian Dior, certaines créations s’inspirent de l’histoire de la maison, comme la sole Christian Dior sinon les lasagnes haute couture en plissé d’artichaut. Pour pouvoir déguster ces bons petits plats haut de gamme, comptez environ entre 100 et 150 euros par personne.
Un nouveau challenge pour Yannick Alléno
À 56 ans, Yannick Alléno n’est plus à présenter. Avec trois étoiles Michelin à son compteur, ce fils de bistrotiers, qui dirige déjà une douzaine d’établissements à travers le monde, enrichit ainsi son portefeuille avec un nouvel établissement renommé.

Après avoir fait ses armes au Royal Monceau, le Meurice, le Palace Blanc de Courchevel, le Royal Mansour de Marrakech ou encore le Shangri-La de Pékin, l’ex-compagnon de Patricia Kaas a ouvert son premier restaurant en 2012, dans le Vème arrondissement de la capitale, avant de diriger les cuisines du Pavillon Ledoyen, sur les Champs-Élysées.
Ce n’est pas la première fois que Yannick Alléno collabore avec la maison Dior. Il y a quelques années, le père inconsolable d’Antoine signait déjà la carte du Dior des Lices, restaurant accolé à la boutique Dior dans un hôtel particulier de St Tropez.
En ce qui concerne Jean Imbert et le groupe LVMH, aucune annonce n’a été faite évoquant une éventuelle fin de collaboration.