À 45 ans, Florent Peyre a déjà laissé son empreinte dans plusieurs domaines. Véritable touche-à-tout, celui qui a été formé au Cours Florent et au Conservatoire a prêté ses traits à plusieurs personnages dans les séries télévisées. Le comédien a joué dans Plus belle la vie , Merci, les enfants vont bien, et plus récemment, Commandant Saint-Barth, entre autres. Par ailleurs, il a rencontré le succès après avoir écrit ses premiers sketchs. Son spectacle au Quai du Rire, à Marseille, a notamment reçu un bel accueil du public.
L’année 2010 a marqué un tournant dans sa carrière, car il a gagné en popularité en rejoignant l’émission On n’demande qu’à en rire, présentée par Laurent Ruquier. Puis, il a collaboré avec Arthur, qui est aux commandes du programme Vendredi tout est permis. Propulsé sur le devant de la scène, l’humoriste a fait la première partie du spectacle de Dany Boon à l’Olympia, en 2016. Puis, il a décroché un rôle dans le film Raid Dingue.
De passage sur le plateau d’On refait la télé, l’intéressé s’est confié sur son parcours et ses actualités. Et sur les ondes de RTL, le quadragénaire a aussi accepté de répondre aux questions sur sa vie privée. Le père de famille s’est ainsi livré sur son couple avec Virginie Stref.
Florent Peyre explique pourquoi il refuse de passer le cap du mariage
L’ex-candidat de Danse avec les stars est en couple avec Virginie Stref depuis octobre 2011. Voilà déjà plus de treize ans qu’ils filent le grand amour. Et en 2017, la comédienne, vue dans Les mystères de l’amour , et l’humoriste sont devenus parents, pour la première fois, d’un petit garçon prénommé Marius.
Tout semble aller pour le mieux dans leur vie. Seul petit bémol : Virginie Stref et Florent Peyre n’ont pas encore franchi le cap du mariage. Actuellement, l’artiste est sur tous les fronts. En effet, il remonte sur les planches en incarnant Max Bialystock dans la comédie musicale Les Producteurs, adaptée du film de Mel Brooks. Mise en scène par Alexis Michalik, la pièce est présentée au Théâtre de Paris depuis le 1er octobre dernier.
Et d’après les informations rapportées par PureMédias, Florent Peyre sera bientôt aux manettes d’une partie de la nouvelle version du jeu culte les Chaises Musicales. Auprès d’Éric Dussart, le principal intéressé a évoqué ses actualités.
Et Florent Peyre n’a pas échappé à la question sur les deux demandes en mariage de Virginie Stref. "Ça y est, elle a arrêté (de me demander en mariage). Elle a demandé deux fois, j'ai dit 'non'. Je ne sais pas pourquoi", révèle-t-il.
Toute cette journée, j'aurais l'impression de faire de la promo en fait. Passer la journée à faire des photos avec les gens (…) Hormis le fait de célébrer son amour devant toute sa famille, ses proches et que ça fait une grande fête lors de laquelle vous dites à tout le monde : ‘On s’aime, on vous aime’. C’est un grand moment d’amour, je ne le nie pas”, a lancé Florent Peyre, avant de nuancer. "Mais l’organisation, et la journée, quand je vois mes potes courir après le tonton qu’on n’a pas vu depuis 100 ans avec qui il faut faire la photo. Tout ça, ça me…
Par la suite, le présentateur de RTL lui a demandé s’il serait prêt à se marier "en cachette" avec la mère de son fils. Ce à quoi le comédien a répondu : "Oui, mais si vous vous mariez en cachette, après vos parents vous disent : ‘Mais pourquoi t’as pas invité tonton Jeannot ?'".
"Une personne qui peut œuvrer en faveur de l'écologie"
Florent Peyre semble avoir un avis tranché sur le mariage. Par contre, il s’est montré un peu plus flexible concernant le fait d’agrandir sa famille.
Effectivement, si vous faites un deuxième enfant, vous rajoutez un consommateur sur cette pauvre planète. Après, l'autre argument, qui va dans le sens contraire, c'est que selon l'éducation qu'on lui donne, on rajoute une personne qui peut œuvrer en faveur de l'écologie.
Voilà qui est clair !