Lancée en 2011, et portée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, Les Mystères de l’amour a rapidement trouvé son public. Après quatorze ans de diffusion sur TMC, le feuilleton hebdomadaire va pourtant tirer sa révérence, faute d’audience. D’après les informations rapportées par Télé-Loisirs, TF1 a officialisé l’arrêt le 8 octobre dernier.

Jean-Luc Azoulay, producteur de la série dérivée d’Hélène et les garçons, s’est exprimé sur la fin de la diffusion de la fiction sur TMC, dans un communiqué de presse partagé sur le réseau social X. "TF1 et JLA Productions ont décidé d’un commun accord d’arrêter à la fin de l’année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des Mystères de l’amour sur TMC dont la grille actuelle ne permet plus l’épanouissement de cette série culte", explique-t-il. Mais… l’histoire n’est pas terminée.
"Que les fans se rassurent"
Il va sans dire que les aficionados ont été déçus d’apprendre l’arrêt de leur série préférée. Ils ont en effet été nombreux à se donner rendez-vous devant le petit écran tous les dimanches dès 20h sur TMC. Seulement, Jean-Luc Azoulay n’a pas rendu les armes. Dans la suite du communiqué, il a fait savoir : "Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu'ils connaîtront très bientôt !".
Les Mystères de l’amour : la suite de l’aventure sur Love Island ?
Après la fin d’Hélène et les garçons, deux autres sitcoms ont fait leur apparition : Le Miracle de l’amour et Les Vacances de l’amour. La deuxième a été tournée sur l'île de Saint-Martin baptisée Love Island. Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, Jean-Luc Azoulay a laissé entendre que toute l’équipe pourrait y retourner. "Ça me plairait bien. Je suis en train de travailler là-dessus", a-t-il conclu. Les fans devront donc s’armer de patience avant de découvrir cette nouvelle série en préparation.