Des déclarations qui font couler beaucoup d’encre... Ce lundi 15 septembre, TF1 rendait hommage à Filip Nikolic, ancien leader des 2Be3 qui nous a quittés il y a 16 ans, avec le biopic baptisé tout simplement Filip.

Cependant, quelques heures avant la diffusion de ce téléfilm, un homme prénommé Arnaud Courté prenait la parole dans les colonnes de Paris Match, où il affirmait avoir été le dernier compagnon du regretté chanteur.

"Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier. Entre nous, c’était le deal. Révéler notre histoire ? Il m’a toujours dit : Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe", a-t-il notamment déclaré.

La famille de Filip Nikolic porte plainte

Des propos qui ont fait réagir la famille du regretté chanteur, qui a décidé de porter plainte. Pas de quoi inquiéter Arnaud Courté, qui a réaffirmé ses déclarations.

Alors qu’Adel Kachermi, ancien membre des 2Be3 et ami d’enfance de Filip Nikolic, a démenti ces informations, un autre ami proche du chanteur a pris la parole. Il s’agit de Lionel Tim. Ancien membre des LinkUp aux côtés de M. Pokora, il travaille depuis plusieurs années pour Cyril Hanouna.

"Je ne l'ai jamais vu avant"

C’est sur le plateau de Tout beau tout n9uf que Lionel Tim a ainsi fait de nouvelles révélations. "Ce qui me chagrine, moi, dans cette histoire, c'est que cette personne, je ne l'ai pas vu de tout le temps où j'étais avec Filip, alors que j'étais très proche. Très proche, c'est-à-dire que j'étais avec lui, j'allais sur les tournages de Brigade Navarro, je devais enregistrer son nouvel album, donc je lui ai prêté ma voix pour faire les boîtes, et moi je n'ai jamais entendu parler de cet Arnaud", a-t-il lâché.

Lionel Tim l’assure, il n’a jamais vu cet Arnaud aux côtés du regretté leader des 2Be3. "Il est arrivé dans sa vie les trois derniers mois avant sa mort. Ça, c'est certain. Mais je ne l'ai jamais vu avant, en fait", précise-t-il.

Tout comme Adel Kachermi, Lionel Tim nie donc cette prétendue relation...