L'attente est enfin terminée ! Le biopic très attendu autour de Filip Nikolic des 2Be3, dans lequel Mikaël Mittelstadt incarne le chanteur, sera diffusé ce lundi 15 septembre sur TF1. Cependant, un événement inattendu aurait pu compromettre le tournage, comme l'a révélé l'acteur à nos confrères de TéléLoisirs.
Une préparation intense, une blessure inattendue
Pour se glisser dans la peau de Filip Nikolic, Mikaël Mittelstadt s'est plongé dans une préparation intense et complète. “Il y a eu la préparation physique qui consistait principalement en de la prise de masse. À côté, j'ai pris des cours de souplesse, d'acrobatie, de danse, et même de serbe. Et j'ai aussi pris un coach professionnel pendant six semaines pour traiter de façon analytique le personnage et les différents enjeux”, a confié l'acteur.
Malheureusement, ce travail acharné a été interrompu par une blessure survenue juste avant le début du tournage. Le comédien se souvient : "Je ne m'étais pas échauffé. On sortait d'un coaching de danse. Je pense que mon corps était fatigué, et mes chevilles sont fragiles car j'ai fait beaucoup de foot quand j'étais jeune. Et donc avec Maël et Adrien, on était un peu en avance et on décide de se faire la chorégraphie pour patienter. Mais on y est allé à fond, et il y a un moment où on saute croisé, et ma jambe droite a tourné en arrivant. J'ai mis tout mon poids dessus, et bam, je suis tombé."
Huit heures aux urgences : la peur au ventre
La blessure de Mikaël aurait pu avoir de graves conséquences, notamment pour son rôle. “Bien sûr ! J'ai passé huit heures aux urgences. Quand on attendait les résultats de l'IRM, je n'étais pas bien !”, avoue l'acteur. Heureusement, plus de peur que de mal. Le tournage a été décalé d'une semaine, permettant à au comédien de récupérer et à la production de s'adapter. Le planning a été revu pour que les scènes physiques soient tournées plus tard. “Ça nous a rajouté une semaine de répétitions, et tout le monde était content de l'avoir. Je pense que mon corps n'en pouvait juste plus”, conclut-il, soulagé.
Après le biopic consacré à Grégory Lemarchal, les fidèles de TF1 s'apprête à découvrir, sur leurs écrans, l'histoire de Filip Nikolic, presque seize ans après son terrible décès.