Face au témoignage d’Arnaud, qui affirme avoir entretenu une relation amoureuse avec Filip Nikolic, l'ami d'enfance du regretté chanteur et ancien membre des 2Be3, Adel Kachermi, a pris la parole pour dénoncer un faux récit.

Les hommages à Filip Nikolic

Né le 1er septembre 1974 à Saint-Ouen, Filip Nikolic faisait partie du groupe emblématique 2Be3 avec ses amis d’enfance Frank Delay et Adel Kachermi. Ce boys band, qui a marqué toute une génération, a connu un succès fulgurant.

Malheureusement, la vie de Filip Nikolic a pris fin brutalement le 16 septembre 2009. À seulement 35 ans, il a été retrouvé mort à son domicile, victime d’un arrêt cardiaque. Une disparition qui a bouleversé ses proches et ses nombreux fans.

À l’occasion du 16e anniversaire de sa disparition, TF1 a consacré une soirée spéciale le 15 septembre dernier. Un geste symbolique salué par Sasha Nikolic, la fille unique du chanteur. “Mon papa... Ce monde ne te méritait pas. Tu étais un être unique, irremplaçable et nul autre ne portera jamais la lumière qui brillait en toi (...) Ton absence se fait sentir chaque jour et pour toujours. Je t’aime tellement”, a-t-elle posté dans sa story Instagram.

Un terrible témoignage

Seize ans après la disparition de Filip Nikolic, un témoignage a provoqué la colère de sa famille. Dans les colonnes de Paris Match, un homme prénommé Arnaud a affirmé avoir partagé la vie du chanteur durant les huit dernières années de sa vie.

Selon cet homme, leur rencontre aurait eu lieu à New York en 1999. Leur relation, d'abord fraternelle, se serait transformée en idylle avec le temps. “Il m’a toujours dit : 'Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis Serbe. Dire qu’on est ensemble, c’est comme si je disais que la pluie sort du sol'. C’était sa phrase”, a-t-il expliqué.

La réaction de la famille n’a pas tardé. Bien décidés à défendre sa mémoire, les proches de Filip Nikolic ont fermement contesté les déclarations d’Arnaud. “Il prétend avoir vécu huit ans en colocation. Ce n’est pas vrai. Ça a duré quelques mois, probablement trois mois où, à un moment donné, Filip Nikolic cohabitait avec lui", a déclaré Maître Marc-Olivier Deblanc, l’avocat de la famille.

Adel Kachermi, ancien membre des 2Be3 et ami d’enfance du défunt, a, lui aussi, réagi. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il a fermement condamné les propos rapportés par Arnaud.

Je dénonce avec force ce manque de respect envers sa mémoire, sa famille et sa veuve Valérie. Filip n'a pas besoin de faux récits pour exister dans nos cœurs. Ceux qui témoignent ainsi cherchent par opportunisme qu'à nourrir leur égo. Je désire me souvenir de lui tel qu'il a été : un artiste généreux, un frère de scène, un père génial et un ami fidèle.

Une publication que Sasha Nikolic a partagée dans sa story Instagram.