Cela fait 16 ans que Filip Nikolic nous a quittés. Ce lundi 15 septembre, TF1 rendait hommage au chanteur des 2Be3 avec un biopic et un documentaire qui lui étaient consacrés. Dans la foulée, un certain Arnaud faisait des révélations inédites dans les colonnes du magazine Paris Match.
En effet, l’homme en question s’est présenté comme le compagnon de Filip Nikolic. Selon ses dires, il aurait partagé la vie du chanteur pendant plusieurs années. "Pour justifier le fait qu’on vivait ensemble, on avait décidé que j’allais être présenté comme son conseiller immobilier ou son conseiller financier. Entre nous, c’était le deal. Révéler notre histoire ? Il m’a toujours dit : Arnaud, je ne peux pas le dire. Je suis serbe", révélait-il notamment.
“Ces propos-là sont une atteinte à la vie privée”
Des déclarations qui ont fait réagir les proches de Filip Nikolic. Lors d’un entretien avec nos confrères de RTL, Maître Marc-Olivier Deblanc, l’avocat de la famille du regretté chanteur, a fait savoir qu’il "conteste fermement ces aspects et ces déclarations parce qu'il y a des éléments factuels qui sont faux".
Et de poursuivre :
Il (le compagnon supposé) prétend avoir vécu huit ans en colocation. Ce n’est pas vrai, ça a duré quelques mois, probablement trois mois où, à un moment donné, Filip Nikolic cohabitait avec Arnaud.
Maître Marc-Olivier Deblanc évoque également la nature des relations de Filip Nikolic et Arnaud. Ainsi, il constate que ce dernier est resté “assez ambigu” sur le sujet. “Il dit que c’est platonique, ensuite il dit : ‘Mon compagnon’. Il veut faire comprendre que c’était une sorte de relation amoureuse. Ces propos-là sont une atteinte à la vie privée.”
Et de préciser : “On n’est pas sur un sujet de l’homosexualité, ce n’est plus un tabou. On est en 2025. Le vrai sujet, c’est la façon dont on le fait.”
Ainsi, l’homme de loi voit une forme de “cynisme et d’opportunisme effarants” dans cette prise de parole, qui s’est faite quelques heures avant la diffusion du biopic consacré au chanteur... et surtout avant le seizième anniversaire de sa mort.
La famille de Filip Nikolic prend des mesures
En colère, sa famille a pris une grande décision. “On va déposer plainte pour violation de la vie privée, atteinte à la vie privée et allégation mensongère”, a fait savoir Maître Marc-Olivier Deblanc.