C’est en 1978 que Dorothée connaît le succès à la télévision grâce à RécréA2, une émission de jeunesse diffusée sur Antenne 2. 9 saisons pendant lesquelles elle est devenue de plus en plus populaire auprès des enfants. C’est pour cette raison que la première chaîne décide de la recruter pour diriger l’unité de programmes jeunesse.

 L'équipe du Club Dorothée @ SIPA / Benaroch
L'équipe du Club Dorothée @ SIPA / Benaroch

Club Dorothée

Elle crée ainsi en 1987 l’émission culte le Club Dorothée produit par AB Productions et portée par Jean Luc Azoulay. Autour d’elle pour l’animer, 4 personnalités issues de RécréA2 : Ariane, Corbier, Patrick et Jacky mais également le groupe musical formé à l’occasion Les Musclés. Le programme atteint une audience considérable avec des pointes dépassant 60% de parts de marché. L'émission s'agrémentait de nombreux dessins animés, séries télévisées, sitcoms, jeux, concours et rubriques éducatives. Dorothée poursuit en même temps sa carrière de chanteuse qui connaît un grand bond lorsqu’elle se produit sur la scène du Palais Omnisport de Paris Bercy. 

Tout lui réussit et pourtant en 1997, TF1 ne souhaite pas renouveler le Club Do.

« Elle s’est mariée »

Celle qui était pour certains une nounou originale à la télévision est depuis restée assez discrète sur sa vie personnelle. Elle avait cependant révélé en 2015 dans Gala qu’elle n’avait pas eu le temps de devenir mère de famille :

Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s'est pas fait, ne s'est pas fait, je l'ac­cepte (…) C'était la carrière ou la vie de famille. J'ai privilégié la première

A 67 ans, elle a vécu des années de célibat. Cependant, ce mercredi 27 janvier, son ami et ancien acolyte Jacky, était l’invité d’Un Eclair de Gueny. Une émission présentée par Maxime Guény avec sa bande de chroniqueurs Anthony, Priscilla et Tiffany, diffusée sur VL Média et MCE TV. Interviewé par le chroniqueur de Touche pas à mon poste, Jacky s’est confié sur l'ex idole des enfants et sa nouvelle vie :

Dorothée elle est bien dans sa vie. Je pense qu'elle a beaucoup beaucoup beaucoup travaillé quand même. Là elle profite, elle fait tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire pendant 30 ans si vous voulez.

Avant de poursuivre :

Elle s'est mariée. Là on ne peut plus mais elle voyageait. Je peux comprendre Dorothée, qu'elle n'ait pas envie de revenir pour présenter une émission pour enfants

Jacky n'a pas donné plus de détails. Il y a quelques jours, c’est le producteur Jean Luc Azoulay qui a déclaré dans Télé 2 semaines qu’il travaillait sur un nouveau projet avec Dorothée :

Là, on travaille à la voir, peut-être, dans une série.

En tout cas, Dorothée peut toujours compter sur le soutien de ses nombreux fans sur les réseaux :