DALS10 : Vivement critiquée, Jean-Luc Azoulay vole au secours d’Elsa Esnoult !

DALS10 : Vivement critiquée, Jean-Luc Azoulay vole au secours d’Elsa Esnoult !

La petite protégée de Jean-Luc Azoulay fait partie des finalistes de la dixième saison de Danse avec les Stars. Une position dans le classement qui a de quoi agacer d’anciens participants, comme Clara Morgane, qui a évoqué des votes truqués. Des propos qui ont aussitôt fait réagir le producteur des Mystères de l’Amour.

Aujourd’hui 16 novembre, vous saurez qui d’entre Sami El Gueddari, Ladji Doucouré ou Elsa Esnoult remportera sa place en demi-finale de la compétition. Cependant, de nombreux téléspectateurs ont vivement critiqué le parcours de cette dernière, qui selon eux, ne méritait pas d’aller aussi loin. Celle dont la participation au programme n’avait été confirmée qu’au dernier moment a en effet essuyé nombre de remarques moqueuses. De plus, Clara Morgane, qui a été éliminée presqu’au début du programme, a fait comprendre à demi-mots au micro de Sud Radio, que les votes des téléspectateurs seraient en réalité faussés :

À partir du moment où le SMS est payant, ça devient une question de « Qui a le plus de moyens pour envoyer massivement des SMS ? »

Jean-Luc Azoulay prend la défense d’Elsa Esnoult

Si la jeune femme a su répondre à ses détracteurs, son producteur a tenu également à défendre la partenaire de Maxime Dereymez. Contacté par Voici, Jean-Luc Azoulay s’est exprimé quant à la polémique :

Ce n’est pas méchant ! Clara est une gentille fille et on n’a aucun problème avec elle. C’est le problème de la démocratie. Elsa n’a pas un public riche ! Il est très populaire, il y a beaucoup d’enfants et de jeunes qui n’ont pas d’argent mais ils sont très nombreux. Ce n’est pas une question d’argent mais de volume !

Le cofondateur d’AB Productions poursuit, visiblement enthousiaste, à propos du talent d’Elsa Esnoult :

Ses albums se vendent entre 50 et 70 000 exemplaires et la série Les Mystères de l’Amour compte 800 000 qui regardent et c’est deux fois par weekend !

De plus, il ne reproche pas à Clara Morgane ses propos polémiques et tente même de les minimiser :

Je pense que Clara Morgane dit que ça coûte cher pour les fans de voter. Mais comme ils sont nombreux, ça ne leur coûte pas très cher. Elle ne dit pas qu’il y a de triche.

Très fier de sa recrue, le septuagénaire ajoute :

Beaucoup de gens ont des followers sur Instagram et les followers sont des gens qui aiment bien mais qui ne sont pas concernés. Elsa a des fans, des gens qui se tatouent son nom et achètent ses disques. Ces gens ne font pas que regarder les photos sur Instagram. Ils l’aiment, ils vont à ses concerts et elle a rempli le Zénith.

Danse avec les Stars « n’est pas un concours de danse »

Tel est l’avis de Jean-Luc Azoulay, qui estime apparemment lui aussi que l’avis des juges n’est pas réellement pris en compte :

Le public choisit sa star préférée. Ces stars apprennent à danser. Les juges donnent des notes techniques et le public donne sa note en appelant. C’est le règlement même de l’émission.

Très confiant quant à la victoire de sa petite protégée, le producteur a mis en avant la détermination d’Elsa Esnoult en déclarant :

Elle a travaillé comme une folle avec Anthony Colette. Ils ont répété tous les jours jusqu’à 21h. C’est une gagneuse. Tous ses fans lui envoient des milliers de messages de soutien. C’est sa force !

Puis d’évoquer une femme peu mondaine et proche de son public :

Ce n’est pas une vedette populaire parisienne, elle n’est pas dans le milieu des chics et des snobs. Ce n’est pas une « branchée parisienne ». Quand elle va à une dédicace, c’est 3000 personnes et ce sont des gens qui votent. Il y a plus de gens qui l’aiment que le contraire.

Des encouragements qui devraient remonter le moral de l’apprentie danseuse.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :