Ces dernières années, de nombreuses célébrités ont été prises pour cible par des cambrioleurs, prêts à tout pour ne pas repartir les mains vides. En septembre 2023, l’animateur Bruno Guillon a été séquestré avec sa famille à son domicile, tandis que Jean-Luc Reichmann, Nikos Aliagas ou encore Nathalie Marquay ont eux aussi reçu la visite d’individus mal intentionnés.
Autre affaire très médiatisée : Christophe Beaugrand et Ghislain Gerin ont été victimes d’une tentative de home-jacking en juin dernier, qui a bien failli virer au drame. L'animateur et son mari ont été réveillés en pleine nuit, après l'intrusion de deux individus dans leur maison des Hauts-de-Seine. Celui qui a repris les rênes de Secret Story s’est alors précipité à l’étage pour mettre à l’abri leur fils de 5 ans, tandis que son époux a fait face à leurs agresseurs. Un acte courageux qui lui a cependant valu une fracture du poignet et 50 jours d’ITT.
Plus récemment, c’est Vitaa qui n’est pas près d’oublier la fin de l’année 2025. En effet, la chanteuse a été victime d’une nouvelle tentative de home-jacking, pour la troisième fois en trois ans. Bouleversée, elle avait pris la parole sur son compte Instagram, seulement quelques heures après les faits. "Trois individus ont essayé de pénétrer à mon domicile, mais Dieu merci, mon système, mon équipe de sécurité et les forces de l’ordre les ont fait fuir", avait-elle informé.
Mais c’est surtout pour ses enfants que la grande copine de Diam’s avait fait part de son angoisse, avant d’inviter ses abonnés à rester sur leurs gardes en toutes circonstances :
À nouveau, je vous le dis : soyez vigilants, prenez soin de vos familles, prenez soin de vous.
Cyril Hanouna attaqué en pleine nuit
Ce mardi 3 février 2026, sur les ondes de Fun Radio, Cyril Hanouna a révélé lui aussi avoir connu la même situation que l’interprète de Confessions nocturnes. D’après ses propos, l’animateur passait la soirée à son domicile avec Raymond Aabou quand trois hommes armés ont tenté de faire irruption durant la nuit : "On s'est fait attaquer dans ma maison. Et on a vu les gars au PC sécurité. Il était 22 heures", a-t-il balancé.
Raymond Aabou a ensuite enchaîné :
Il y a trois gars cagoulés qui ont enjambé deux autres maisons pour arriver dans la nôtre. Ils sont passés par les jardins.
Fort heureusement, les vigiles qui surveillent la propriété de Cyril Hanouna ont rapidement repéré l'intrusion et sont immédiatement intervenus, mettant les malfaiteurs en fuite. "Ils se sont sauvés lorsqu'ils ont vu les agents de sécurité arriver et braquer les lampes torches", a raconté celui qui a déclaré la guerre à l’un des membres des One Direction.
Malgré tout, les deux hommes ont eu une peur bleue et ont préféré se barricader à l’intérieur de la maison.
On se met à fermer les stores électriques, on ferme tout dans la maison. On met une chaise derrière les volets électriques pour bloquer les entrées au cas où ils reviendraient.
Et ils n’en avaient pas fini avec les frayeurs.
Deux hommes sur le qui-vive
Après cet épisode qui les a quelque peu secoués, Cyril Hanouna et Raymond Aabou sont allés se coucher. Mais alors que ce dernier tentait de trouver le sommeil au sous-sol, il s’est rendu compte qu’il n’avait plus de réseau téléphonique. En panique, il s'est rué au troisième étage pour retrouver Cyril Hanouna.
Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’en ouvrant à la porte de sa chambre, il a découvert son ami en tenue de soldat, prêt à donner l’assaut.
Je monte au troisième, j'ouvre la porte c'était John Rambo. Il avait mis du cirage, une mitraillette autour du cou, 588 cartouches autour de la taille…
S'est souvenu Raymond Aabou, provoquant l'hilarité générale.
Si les deux hommes évoquent désormais le sujet à la rigolade, Raymond Aabou a toutefois avoué ne pas avoir fermé l'œil de la nuit.