Nathalie Marquay n’est pas près d’oublier le passage à l’année 2026. Sur son compte Instagram, la veuve du regretté Jean-Pierre Pernaut a fait savoir qu’elle avait été victime d’une tentative de cambriolage ce jeudi 1er janvier.
En effet, sur une capture d’écran des images de sa caméra de vidéosurveillance, on peut voir la silhouette d’un homme, entièrement vêtu de noir, se diriger vers ce qui semble être un local à poubelle. “Maison escalier”, est-il d’ailleurs indiqué sur la capture d’écran, où l’on distingue nettement l’entrée d’une cage d’un escalier.
Ils ont essayé de me cambrioler ce matin à 6h. Deux hommes cagoulés avec matraque à la main. Mille mercis à la sécurité, image de ma caméra.
A légendé l’ancienne Miss France 1987, sans plus de détails.
Car on ignore à l'heure actuelle ce qu’il s’est passé ensuite. Nathalie Marquay n’a pas précisé si les deux intrus sont parvenus à prendre la fuite ou s’ils ont été interpellés par la police.

Une date spécifique ?
Malheureusement, les malfaiteurs agissent sans répit et Nathalie Marquay n’est pas la seule à avoir été prise pour cible en cette période de fêtes. Ainsi, dans la nuit du 31 décembre 2025, trois hommes ont tenté une nouvelle fois de s’introduire au domicile de Vitaa. Fort heureusement, alertées par son système de sécurité, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues sur les lieux et ont fait fuir les cambrioleurs.
Un nouvel incident particulièrement bouleversant pour la chanteuse, victime de trois tentatives de cambriolage en seulement trois ans et déjà profondément traumatisée par son home-jacking en décembre 2023. "Réveillée par la terreur, tous mes sentiments ont refait surface", a confié Vitaa, qui dit surtout s’inquiéter pour la sécurité de ses trois enfants.
Quelle tristesse de ne pas se sentir en sécurité chez soi, dans son propre pays… Je suis inquiète pour mes enfants, leur sécurité, leur tranquillité, leur avenir…
A déploré la grande amie de Slimane sur Instagram, avant d’appeler ses abonnés à la plus grande vigilance.
Un phénomène qui prend de l’ampleur
Au cours de ces dernières années, les cambriolages ou tentatives d’intrusion se multiplient chez les personnalités françaises, comme Stéphane Plaza, Anne-Sophie Lapix, Inoxtag ou bien Benoît Magimel. En août 2024, l’appartement parisien de l’acteur a été visité par des gens malintentionnés qui sont repartis avec ses trois César, en plus de plusieurs montres de grande valeur.
Dans une autre affaire très médiatisée, Christophe Beaugrand et sa famille ont eux aussi été victimes d’une tentative de home-jacking, qui a bien failli virer au drame. Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, alors qu’ils dormaient à leur domicile de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, l'animateur et son mari, Ghislain Gerin, ont été réveillés par les aboiements de leur chien, aux alentours de 4 heures du matin. C'est alors qu'ils se sont rendus compte, horrifiés, que deux individus étaient à l'intérieur de leur maison.
Celui qui a repris les rênes de Secret Story s’est alors précipité à l’étage pour mettre à l’abri sur le toit leur fils de 5 ans, tandis que son époux a fait face à leurs agresseurs, qui l’ont frappé à coups de clubs de golf. En tentant de leur échapper, le trentenaire a chuté du balcon, ce qui lui a valu une fracture du poignet et 50 jours d’ITT.