Christophe Beaugrand et son mari Ghislain Beaugrand-Gerin se remettent tant bien que mal de la tentative de home-jacking dont ils ont été victimes, au début du mois. Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, alors qu’ils dormaient à leur domicile de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, les deux hommes ont été réveillés par les aboiements de leur chien, aux alentours de 4 heures du matin, pour se rendre compte, horrifiés, que deux individus s’étaient introduits dans leur maison. "On a compris tout de suite qu’il se passait quelque chose", confiait Christophe Beaugrand le lendemain, dans Bonjour, la matinale de TF1.

L’animateur s’est alors précipité à l’étage pour mettre à l’abri sur le toit leur fils de 5 ans, tandis que Ghislain Beaugrand-Gerin a fait face aux intrus, qui l’ont frappé à coups de clubs de golf. En tentant de leur échapper, le trentenaire a chuté du balcon, ce qui lui a valu une fracture du poignet et 50 jours d’ITT.

Pas question de se laisser abattre

Quelques jours après cette nuit d’horreur, Christophe Beaugrand avait donné de leurs nouvelles, soucieux de rassurer les membres de sa communauté. "Dix jours après ce qui nous est arrivé, on commence à retrouver le cours normal de nos vies. Et à dormir normalement", faisait-il savoir sur ses réseaux sociaux, précisant au passage que son mari devrait porter un plâtre pendant six semaines. Quant au petit Valentin, s’il n’a pas pleinement conscience de ce qu’il s’est passé, il reste convaincu que "ses papas sont des super-héros".

StarMag.com
Ghislain Gerin et Christophe Beaugrand @ DR

Les enquêteurs ont été efficaces puisque quelques jours après l’intrusion, trois suspects ont été interpellés avant d’être mis en garde à vue. Après leur audition, ces trois suspects, deux mineurs de 16 et 17 ans, ainsi qu’un majeur de 18 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire, dans l'attente de leur jugement.

Ce mardi 24 juin 2025, Christophe Beaugrand était reçu sur le plateau de C à vous. Après avoir évoqué la nouvelle saison de Secret Story, lancée le 10 juin dernier sur TF1, celui qui a été la cible de critiques homophobes est revenu sur la tentative de cambriolage qu’il a subie. Malgré le traumatisme, le jeune papa a tenu à reprendre immédiatement le travail et à "dormir dès la première nuit" chez lui, "par peur de ne plus vouloir y retourner ensuite".

Des délinquants de plus en plus jeunes

Face à Anne-Elizabeth Lemoine, Christophe Beaugrand a réagi au jeune âge de ses agresseurs :

C’est triste, ce sont des gamins qui sont prêts à être violents pour rien…Pour 50 balles et un vieux téléphone sans carte SIM. Ça ne valait rien. Le butin devait valoir 300 euros à tout casser…

A-t-il déploré, avant d’ajouter qu'ils "ont failli tuer Ghislain".

Qu’est-ce qui se passe dans la tête de ces gamins ? Ça interroge…

S’est demandé Christophe Beaugrand, qui attend avec impatience d’avoir des réponses lors du procès.

D’autant plus que l’enquête a mis à jour une information plutôt inquiétante. En effet, le cambriolage de Christophe Beaugrand pourrait faire partie d'un plan criminel bien plus vaste, pensé par un réseau criminel très bien organisé. D'ailleurs, depuis quelques années, les célébrités sont de plus en plus ciblées par ce genre d'agression, comme la chanteuse Vitaa, l'animateur Bruno Guillon, l'acteur Benoît Magimel, ou bien Stéphane Plaza, dont l'avenir au sein du groupe M6 reste incertain.