Perdre un être cher est sans doute l’une des épreuves les plus sombres de la vie, qui laisse un vide profond et difficile à combler. Cyril Féraud en a fait la triste expérience en juin 2019. Son père, Michel, a rendu son souffle à l’âge de 65 ans, après avoir combattu courageusement un cancer. C’était sur le tournage de Slam que l’animateur avait compris qu’il allait perdre son ami, son confident, son pilier.

J'ai reçu un texto du médecin qui m'envoyait les derniers résultats de mon papa (…) J'ai ouvert ce texto, je suis allé à la conclusion des analyses et j'ai compris que c'était foutu, j'ai compris que j'allais perdre mon papa en présentant une émission.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le présentateur de France TV a poursuivi sa journée de travail malgré les circonstances.

Ce lundi 24 novembre 2025, Michel aurait célébré ses 71 ans. Mais le destin en a décidé autrement. À cette occasion, son fils lui a rendu un bouleversant hommage sur Instagram.

StarMag.com
Cyril Féraud @ DR

"Tu n’as jamais été autant là"

Le chagrin reste intense. Cyril Féraud a toujours du mal à accepter l’absence de son père, lui qui est devenu papa, à son tour, en juillet 2024. Pourtant, il fait preuve d’un grand professionnalisme à l’écran, ce qui force le respect.

À l’occasion de l’anniversaire de son père, le papa de Tim a toutefois tenu à lui rendre hommage sur son compte Instagram. En légende d’un cliché de Michel dans un hélicoptère, il a écrit : "Bon anniversaire Papa. Merci de veiller sur moi, sur nous tous, de là-haut. Et tu fais un sacré bon boulot. Tu n’as jamais été autant là. Je t’aime".

Cyril Féraud reçoit une vague de soutien

Même s’il continue d’avancer, la peine reste vive. Heureusement, le jeune papa peut toujours compter sur le soutien de ses fans. Ils ont en effet été nombreux à lui envoyer des messages réconfortants en commentaire de sa publication Instagram. Des propos bienveillants qui lui ont mis du baume au cœur.