C’est en 2008 que Cyril Féraud faisait son retour à la télévision après une première expérience en tant qu’animateur sur Disney Channel. Il était alors aux manettes du jeu Loto sur France 2. Au fil des années, la direction lui a confié les rênes de plusieurs émissions phares. Le natif de Digne-les-Bains a notamment été à la présentation de Slam. Mais en 2024, il a tiré sa révérence pour rejoindre Tout le monde veut prendre sa place, sur la Deux.
Lors d’une récente conférence de presse, l’animateur de 40 ans a fait des révélations sur sa rentrée 2025. Que les fans se rassurent, il sera toujours présent à l’antenne. En revanche, il a décidé de prendre du recul, et de laisser la place à d’autres collègues. Vous l’aurez peut-être compris, il va quitter deux émissions phares du service public. Voici ce qu’il en est !
"Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop"
Voilà déjà près de quinze ans maintenant que Cyril Féraud s’est fait connaître du grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son style et son charisme, entre autres, ont séduit les téléspectateurs. Depuis, la direction de France TV a misé sur lui, en lui confiant ses émissions phares. Il est notamment à l’animation des programmes Le Quiz des Champions, 100% Logique, et Duels en famille.
Cyril Féraud s’est donc imposé comme l’une des figures emblématiques du service public. Ce qui implique un agenda très chargé. En effet, il est très présent à l’antenne. Mais, le présentateur d'À la conquête du sol a décidé d’effectuer quelques changements. Et la direction semble avoir validé ses choix. "On en a beaucoup parlé ensemble avec la chaîne. Je suis très présent, je ne veux pas l’être trop", révèle-t-il.
Et d’expliquer :
C’est pour ça que je me suis posé des questions. Je vais lever le pied et passer la main sur certaines émissions que je présentais. Notamment une, La carte aux trésors, (et le Quiz des champions). On l’a lancée il y a huit ans. J’ai adoré la présenter, c’est une chance incroyable de survoler toutes les beautés du patrimoine français.

Cyril Féraud évoque sa vie de famille
L’interprète de Cyril Gossbo dans Fort Boyard est toujours resté discret concernant sa vie privée. Il tient en effet à protéger ses proches de sa notoriété. En juillet 2024, il a toutefois annoncé une merveilleuse nouvelle à sa communauté Instagram. Il est en effet devenu papa pour la première fois après la naissance de son fils prénommé Tim.
Depuis, l’animateur de France TV se confie, de temps à autre, sur sa paternité. Un rôle qui lui tient à cœur. Et lors de cette interview, il a fait savoir que sa vie de famille reste une priorité pour lui.
C’est une émission qui me demandait énormément de temps en préparation, en écriture de texte, en tournage, et me demandait de partir plusieurs semaines loin de ma famille et de mon fils. Quand on devient papa, on remet parfois des choses en question. Je vais passer la main à quelqu’un ou quelqu’une. On a cinq épisodes avec moi qui seront diffusés assez vite. Quelqu’un reprendra le bébé avec grand plaisir.
Voilà qui explique tout !