Ce samedi 11 octobre 2025, France 2 va diffuser un nouveau numéro de 100% Logique : la réponse est sous vos yeux. Cyril Féraud en assure l’animation d’un programme qui rencontre un franc succès. Les audiences sont au rendez-vous, ce qui ne manque pas de combler de joie le papa de Tim.

Pour rappel, la semaine dernière, l’émission a su attirer 2,78 millions de téléspectateurs, soit 17,5 % du public selon Médiamétrie. Une très belle performance, d’autant que TF1 diffusait la finale de The Voice Kids.

Cyril Féraud, les yeux rivés sur les audiences de 100% Logique

C’est à nos confrères de Télé-Loisirs que Cyril Féraud s’est confié au sujet de son émission phare. L’animateur, très apprécié sur France Télévisions, a révélé être angoissé par rapport aux audiences du jeu.

Je suis toujours angoissé parce que les audiences, c'est notre note quotidienne. Par exemple, pour 100% Logique, qui est vraiment aujourd'hui un des plus gros succès à la télé française, je me demande chaque fois le dimanche matin : "Et si on fait un four ? Et si d'un coup, ça s'effondre ?". Ces audiences nous obligent. Quand les téléspectateurs ont adoré une émission, ça donne une responsabilité pour les suivantes.

Au lendemain des diffusions de 100% Logique, Cyril Féraud est réveillé avant 9 h afin de découvrir les audiences, qui tombent à 9 h 02. L’animateur reste donc à l’affût, prêt à rectifier le tir si jamais les téléspectateurs venaient à se lasser de ce format, toujours aussi populaire pour le moment.

Cyril Féraud, apaisé depuis l’arrivée de son fils Tim

Cependant, depuis qu’il est devenu papa, Cyril Féraud semble s’être apaisé.

Sa naissance a tout bouleversé dans ma vie. Devenir papa m'a apaisé et m'a appris à lâcher prise. Les inquiétudes changent de curseur. Quand une audience est un peu moins bonne, cela aide à relativiser”, a-t-il confié.

Avant que Tim n'arrive, je pense que j'avais du mal à profiter d'une audience géniale comme celle de 100% Logique. Je pensais déjà à l'émission d'après. Tim m'a appris à me poser et à respirer.

Les téléspectateurs de France 2 vont donc pouvoir, une fois de plus, tester leur logique à travers des questions de plus en plus complexes, de quoi faire chauffer les méninges. On imagine déjà le dimanche matin de Cyril Féraud, les yeux rivés sur les audiences du programme.