Au cœur d’un gros scandale depuis le fameux concert de Coldplay à Boston, l'entreprise Astronomer a fait un choix fort. Alors que son PDG et sa DRH ont démissionné, l’entreprise a partagé une vidéo décalée mettant en avant Gwyneth Paltrow, son nouveau porte-parole. Pour rappel, cette star de cinéma est l'ex-femme de Chris Martin, le chanteur de Coldplay.
Gwyneth Paltrow devient la porte-parole temporaire d’Astronomer
Tout a commencé le 15 juillet dernier lorsque la "Kiss Cam" du Gillette Stadium a capturé un moment gênant lors d’un concert de Coldplay. Deux cadres de la société Astronomer, Andy Byron, le PDG, et Kristin Cabot, la DRH, ont été filmés en flagrant délit d’infidélité.
La séquence, rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, a plongé les deux cadres au cœur d'une tempête médiatique. Face à l’ampleur de la controverse, l'entreprise Astronomer a ouvert une enquête interne et suspendu Andy Byron de ses fonctions. Kristin Cabot, quant à elle, a présenté sa démission.
Aujourd'hui, c’est la nouvelle stratégie de communication de l’entreprise qui interpelle. Dans une vidéo volontairement décalée, Gwyneth Paltrow joue les porte-paroles pour la société américaine et fait une déclaration assez inattendue. “Bonjour, je suis Gwyneth Paltrow, et je suis ici pour parler au nom des 300 employés d’Astronomer, pour une période très temporaire”, explique-t-elle au début de la vidéo.
"Nous allons recommencer à faire ce que nous faisons le mieux..."
Plutôt que de s’attarder sur le scandale, l’actrice oriente le sujet vers les activités de la société. “Nous avons été ravis de voir autant de personnes s'intéresser à l’automatisation des flux de données”, poursuit-elle.
Évitant volontairement de répondre aux questions posées par les internautes, Gwyneth Paltrow a clôturé sa prise de parole par un message promotionnel. “Et maintenant, nous allons recommencer à faire ce que nous faisons le mieux... offrir des résultats révolutionnaires pour nos clients”, a-t-elle indiqué.
Une manière habile de détourner l’attention, alors que la polémique entourant la kiss cam continue de faire couler l’encre.