Le 14 juillet 2025, Thierry Ardisson nous a quittés à l’âge de 76 ans à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le 13e arrondissement de Paris, après avoir lutté contre un cancer du foie depuis 2012.
Le mari d’Audrey Crespo-Mara a marqué la télévision française et laisse derrière lui de nombreuses personnes dans le deuil. Parmi elles, Christine Bravo. Si elle n’a pas pu se rendre aux obsèques de celui que l’on surnommait l’homme en noir, elle n’en était pas moins amie avec ce dernier.
Christine Bravo se confie sur son regret au sujet de Thierry Ardisson
C’est sur les ondes de Sud Radio que Christine Bravo a pu prendre la parole ce 1er septembre 2025 pour revenir sur les derniers moments de l’animateur. Elle a alors pu révéler ce qui n’a pas manqué de la choquer.
« J’étais aux premières loges (...) J’ai été sidérée par la vitesse à laquelle son état s’est dégradé », a-t-elle confessé.
« Ça faisait très longtemps qu’il était malade mais qu’il allait bien. Ça a été très soudain, trop pour moi d’ailleurs puisque j’ai demandé à Audrey Crespo-Mara de lui faire écouter un message. Je l’ai envoyé le samedi (12 juillet, ndlr) et il n’était déjà plus en état de l’écouter. C’est un regret terrible ».
D’autant plus qu’elle a dévoilé que Thierry Ardisson lui avait laissé un message lorsqu’elle faisait l’aventure Robinson. Il avait terminé celui-ci par un « Je t’aime ».
« C’était un ami, bien avant qu’on soit célèbres », a-t-elle ajouté.
« Évidemment, il n’a pas été clean, il a fait des coups à des tas de gens. C’était plus fort que lui. Si quelqu’un avait une idée, il fallait qu’il lui pique. Il était infernal, insupportable », a confié celle qui a été blessée par le passé par le présentateur.
« On s’était pas vraiment retrouvés. On communiquait, on s’était recroisés. Ça, je le regrette. Parce qu’il avait vraiment changé et je pense que c’est Audrey Crespo-Mara qui en a fait un autre mec. Cet homme-là, j’aurais voulu le connaître », a-t-elle conclu.
Cette trahison qu’elle a fini par pardonner
Christine Bravo et Thierry Ardisson ont déjà été en conflit.
« Il voulait absolument lancer le journal Frou Frou, mais il voulait en faire une sorte d’Entrevue un peu trash. J’ai voulu me retirer de ce projet voué à l’échec. Il a joué avec des clauses du contrat et m’a exclue », avait-elle confié au Parisien.
« Il m’a dit une phrase qui m’a scotchée. “C’est de ta faute Christine, si on n’est plus amis. Si tu m’avais fait moins confiance, tu aurais bétonné ton contrat et je n’aurais pas pu te trahir.” Elle m’a traumatisée toute ma vie, cette phrase. Le pire, c’est que ce n’était pas faux. J’aurais dû me méfier, en prenant des avocats et tout. Mais nous étions amis. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai été naïve », avait-elle alors expliqué, elle qui a fini par passer l’éponge sur cette trahison.