Le 14 juillet 2025, l’Hexagone perdait l’une des plus grandes figures du paysage audiovisuel français. Thierry Ardisson s’est éteint à 76 ans, emporté par un cancer du foie.
« Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu'à son dernier souffle » avait écrit sa femme Audrey Crespo-Mara, des mots relayés par l’AFP.
En quarante ans de carrière, Thierry Ardisson a pu rencontrer de nombreuses personnalités du milieu. S’il a pu se faire des amis, certaines de ses relations ont connu des zones de turbulences. Cela a été le cas avec Christine Bravo. Alors qu’ils ont été amis pendant de longues années, une histoire a tout fait basculer.
Christine Bravo choquée par une phrase de Thierry Ardisson
« Avant de mourir, Thierry Ardisson a tenu à se réconcilier avec tout le monde » a déclaré Christine Bravo au Parisien ce 15 juillet 2025. L’animatrice et chroniqueuse de 69 ans a par la suite expliqué la raison de son conflit passé avec celui que l’on surnommait l’homme en noir.
« Il voulait absolument lancer le journal Frou Frou, mais il voulait en faire une sorte d’Entrevue un peu trash. J’ai voulu me retirer de ce projet voué à l’échec. Il a joué avec des clauses du contrat et m’a exclue »
C’est ce qu’il a dit par la suite à Christine Bravo qui n’a pas manqué de la surprendre et de ne jamais oublier cette interaction plutôt lunaire.
« Il m’a dit une phrase qui m’a scotchée. "C’est de ta faute Christine, si on n’est plus amis. Si tu m’avais fait moins confiance, tu aurais bétonné ton contrat et je n’aurais pas pu te trahir." Elle m’a traumatisée toute ma vie, cette phrase. Le pire, c’est que ce n’était pas faux. J’aurais dû me méfier, en prenant des avocats et tout. Mais nous étions amis. Je ne l’ai pas vu venir, j’ai été naïve »
Christine Bravo ne sera pas aux obsèques de Thierry Ardisson
C’est à l’église Saint-Roch, à Paris, le jeudi 17 juillet, à partir de 16h30, que les obsèques de Thierry Ardisson vont avoir lieu. Si plusieurs personnalités du monde de la télévision sont attendues, Christine Bravo ne ferait pas partie de celles-ci. Elle a expliqué à nos confrères être en Corse.
« Non, je suis en Corse. Mais j’irai sur sa tombe régulièrement pour lui raconter les piapias de la vie parisienne, avec notre ami commun le producteur Philippe Thuillier »
Si Christine Bravo ne se rendra pas aux funérailles du célèbre présentateur, cela n’a rien à voir avec leur brouille passée. En effet, elle a même affirmé qu’ils avaient eu l’occasion de se réconcilier.