La treizième édition de la Star Academy touche bientôt à sa fin. Après l’élimination de Bastiaan, on connaît enfin le nom des quatre demi-finalistes. Léa, Sarah, Ambre et Victor vont tout donner pour décrocher la victoire ultime. Et les élèves peuvent toujours compter sur leurs professeurs pour les accompagner jusqu’au bout de l’aventure.

Charlotte Cardin et Ed Sheeran, marraine et parrain de cette saison, sont également présents pour leurs protégés. Seulement, l’interprète de Feel Good n’a pas pu rester à leurs côtés pour une raison familiale. En effet, elle a dû s'envoler pour le Canada.

Présent lors du débrief du dernier prime de Marlène Schaff, ce dimanche 18 janvier 2026, Antoine Gouiffes-Yan, patron d’un grand label, a félicité les académiciens pour leurs performances. Et le producteur en a profité pour donner des nouvelles de la chanteuse canadienne.

"Elle était très triste"

À titre d’information, Antoine Gouiffes-Yan a collaboré avec Johnny Hallyday et d’autres artistes de renom. Autant dire qu’il est une pointure dans le milieu, lui qui a passé dix ans chez Sony Music Entertainment. "J'ai commencé au siècle dernier en 1999 en tant que jeune responsable export", confie-t-il en évoquant son parcours.

Le directeur marketing de Warner Music Group a aussi profité de son passage au château de Dammarie-les-Lys pour évoquer l’absence de Charlotte Cardin. La compagne d’Aliocha Schneider a en effet déserté les lieux depuis décembre dernier.

Antoine Gouiffes-Yan a toutefois affirmé que la marraine de la Star Academy garde un œil sur ses poulains. "Elle vous suit, elle vous regarde beaucoup (…) Elle était très triste malheureusement de ne pas pouvoir venir au mois de décembre, mais elle vous l'a expliqué, elle a un souci familial très grave et elle a dû rentrer de toute urgence au Canada", révèle l’invité de Marlène Schaff.

Charlotte Cardin face à un deuil familial

Au début du mois de décembre, la jeune artiste de 31 ans a annoncé une triste nouvelle. Son grand-père, dont elle était très proche, s’est éteint. De ce fait, elle a dû rejoindre ses proches au Canada.

"On a vécu ce moment en famille. Je me réjouissais trop de vous voir. Je suis désolée de vous avoir raté, mais je vous promets que ce sera partie remise au retour des fêtes", avait-elle notamment confié. La fin d’année n’a pas été facile pour la chanteuse, mais elle pense toujours à ses protégés.

"Elle est très présente et je suis sûre que vous allez la voir prochainement", a conclu Antoine Gouiffes-Yan. Un retour que les élèves et les téléspectateurs attendent avec impatience.