L’interprète de Feel Good, Charlotte Cardin, a une actualité chargée. Marraine de la saison 13 de la Star Academy, elle prépare une tournée pour 2026 et a sorti Tant pis pour elle, son tout nouveau single.

Mais en tant que personnalité publique, la compagne d’Aliocha Schneider est confrontée au regard des gens et donc aux inévitables critiques.

C’est dans le podcast Small Talk de Konbini qu’elle a bien voulu se confier à ce sujet.

Charlotte Cardin fatiguée des remarques sur son physique

L’artiste a affirmé prendre «de mieux en mieux» les critiques à son sujet sur les réseaux sociaux. Mais il y a des remarques qu’elle a plus de mal à accepter : celles sur son apparence.

«Un truc qui revient tout le temps, puis ça, vraiment, ça me saoule, c’est que les gens parlent tout le temps de mon corps. “Elle est anorexique, elle est trop maigre, elle est ça”», a-t-elle confié.

«C’est un truc que je trouve tellement arriéré, de parler tout le temps du corps des femmes. J’en reviens pas qu’on en soit encore là», a poursuivi la jeune femme, soulignant également la fausse bienveillance de certains internautes qui disent s’inquiéter pour elle.

«Même si j’avais un trouble alimentaire, si j’étais malade, c’est pas des commentaires comme ça qui aideraient», a-t-elle expliqué. Les critiques, Charlotte Cardin s’y est tristement habituée.

Ancienne mannequin, une expérience marquante

Ancienne mannequin, elle avait confié au média belge RTBF l’influence que ce milieu avait eue sur son rapport au corps et à quel point elle n’avait que très peu apprécié son expérience en tant que modèle.

«C’est une période de ma vie que je n’ai pas du tout aimée. C’est un monde toxique, qui me plaît nettement moins que celui de la musique. Je n’ai jamais eu de grande ambition dans le mannequinat», avait-elle déclaré.

Dans Madame Figaro en février 2024, elle en avait dit davantage sur la transition qu’elle a connue entre le monde du mannequinat et celui de la musique.

«J’avais l’impression de n’être qu’une lolita. Il a fallu que je sois reconnue en tant que musicienne et artiste avant d’accepter de remettre en avant mon corps. Je voulais aussi choisir la façon de l’exposer», avait-elle expliqué.

Aujourd’hui, Charlotte Cardin a bel et bien trouvé sa voie et enchante ses fans avec ses chansons.