En novembre 2023, des rumeurs à propos du comportement plus que déplacé de Cauet envers la gent féminine ont commencé à circuler sur la Toile. Quelques semaines plus tard, ce sont quatre femmes qui ont porté plainte contre l’animateur pour "agression sexuelle", "viol" et "viol sur mineure de moins de 15 ans". En février 2024, une cinquième victime présumée s’est manifestée pour les mêmes faits, qui se seraient tous déroulés entre 1997 et 2001.

Celui qui a été écarté de l’antenne de NRJ lorsque le scandale a éclaté a toujours nié avec force ces accusations, se disant victime d’un "complot". Il a cependant été mis en examen pour trois viols, dont deux sur mineures, ainsi que pour une agression sexuelle sur mineure, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Mais il semble bien déterminé à obtenir réparation.

Sébastien Cauet porte plainte contre l’une de ses accusatrices

Ce dimanche 16 novembre 2025, on apprenait dans les colonnes du Parisien que Cauet et sa compagne, Nathalie Dartois, ont saisi la justice en mai dernier, à la suite de la fuite volontaire de certains éléments du dossier dans lequel l’animateur de 53 ans est cité. Le couple s’est rendu à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) le 14 octobre 2025 pour témoigner contre Julie, la première accusatrice de Cauet, qui a porté plainte le 18 novembre 2023.

La jeune femme avait jeté le pavé dans la mare en partageant des captures d’écran de leurs supposés échanges sur les réseaux sociaux et en prenant la parole à visage découvert sur le plateau de Touche pas à mon poste. À l’époque, Cauet avait porté plainte contre ses accusatrices pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, et faux et usages de faux contre personnes non dénommées".

"Je trouve juste l'accusation ignoble", avait alors réagi Julie, qui a été décrite par Cauet comme une fan avec “une propension à évoquer ses fantasmes sexuels”.

Julie accusée d’avoir divulgué des informations "sensibles"

Toujours selon Le Parisien, Julie est accusée par le couple d'avoir violé le secret de l’instruction et partagé des données personnelles “extrêmement sensibles” sur la messagerie privée de X, comme l’adresse, le numéro de téléphone et le mail de Nathalie Dartois. Une fuite de données considérée potentiellement dangereuses pour le mannequin et sa fille mineure. Les plaignants ont également affirmé être victimes de harcèlement téléphonique, de la part d’une personne qui s’exprime à l’aide d’un logiciel qui permet de modifier artificiellement la voix.

Malgré ce climat tendu, Cauet vient de faire son retour sur Europe 2 et est un homme heureux en amour. Depuis plus de quatre ans, il partage donc la vie de Nathalie Dartois, qu’il a récemment demandée en mariage. En effet, en septembre dernier, il annonçait la bonne nouvelle sur son compte Instagram, en légende d'une série de photos où il prend la pose auprès de sa belle.

Parce que tu es mon évidence depuis le premier jour. Parce que je t’aime tout simplement. Alors, accepterais-tu…

A-t-il écrit.

Une question à laquelle Nathalie Dartois a, bien évidemment répondu par l'affirmative, elle qui a pris la parole dans les médias à plusieurs reprises, pour prendre la défense de son futur mari.