Cauet a fait une belle déclaration d’amour à Nathalie Dartois, avec laquelle il a fait front face à l’adversité et qu’il a décrite comme son roc. "Parce que tu es forte, quand moi je vacille. Parce que tu es douce, même dans les tempêtes. Parce que tu es celle qui comprend mes silences et qui rit de mes folies. Parce que tu es la main qui me relève, et l’épaule sur laquelle je peux m’abandonner", a-t-il écrit sur Instagram, avant de conclure par une demande formelle :
Parce que tu es mon évidence depuis le premier jour. Parce que je t’aime tout simplement. Alors, accepterais-tu…
Une question à laquelle l'intéressée a répondu par l'affirmative. Car dans la série de clichés publiée par Cauet, on peut voir les mains enlacées des deux futurs mariés, avec la bague de fiançailles de Nathalie Dartois bien mise en évidence. Une publication accompagnée d’une légende on ne peut plus claire :
Elle a dit "oui" !
Un amour inconditionnel
Il faut dire que Nathalie Dartois n’a jamais lâché Cauet, qui s’est retrouvé au cœur du scandale ces derniers mois. Pour rappel, fin 2023, plusieurs rumeurs à propos de son comportement plus que déplacé envers la gent féminine ont commencé à circuler sur la Toile. Finalement, ce sont quatre jeunes femmes qui ont déposé plainte contre lui, pour agression sexuelle, viol et viol sur mineure de moins de 15 ans.
En février 2024, une cinquième victime présumée s’est également manifestée et d'autres plaintes se sont ajoutées au dossier. À la suite de toutes ces révélations que Cauet s’est empressé de démentir via un communiqué, le quinquagénaire a lui aussi saisi la justice et porté plainte pour tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, puis pour dénonciation calomnieuse.
Alors qu’il a été écarté de NRJ après plus de quinze ans à l’antenne, Cauet a toutefois pu compter sur le soutien sans faille de sa compagne, qui s’était exprimée à plusieurs reprises dans les médias.

Sébastien Cauet de retour sur les ondes
Après avoir tenté un arrangement à l’amiable, Sébastien Cauet avait saisi le tribunal de commerce de Paris en janvier 2023 et réclamé une somme colossale à son ancien employeur. Mais il n'a pas obtenu gain de cause.
Cependant, cette rentrée 2025 s’annonce sous les meilleurs auspices pour le père de famille, qui a retrouvé du travail après plusieurs mois confiné chez lui. Car malgré les lourdes accusations qui pèsent contre lui, il a été choisi pour remplacer Benjamin Castaldi aux commandes de la matinale d’Europe 2. Une annonce qui a été loin de faire l’unanimité et a scandalisé l'une des plaignantes.