Découverts en 2020 dans Familles nombreuses, la vie en XXL, Nicolas et Camille Santoro remplissaient parfaitement les critères requis pour participer au programme familial de la première chaîne. En effet, à seulement 17 ans, la jeune femme a accouché de leur premier enfant, un garçon prénommé Alessio. La famille s’est ensuite agrandie avec les naissances de Nino, Émie, les jumeaux Mattia et Maé, et enfin Alba, la petite dernière qui a vu le jour en mars 2021.

Au bout de quatre saisons, le couple a décidé de quitter le programme qui l’a révélé, tout en restant néanmoins très actif sur les réseaux sociaux. Mais au fil des mois, les internautes ont fini par remarquer que les jeunes parents s’affichaient de moins en moins ensemble sur la Toile.

Il n’en fallait pas plus pour voir naître des rumeurs d’une éventuelle rupture, qui seront plus tard confirmées par Camille Santoro elle-même. "Cela fait plus d'un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. Nous nous sommes perdus", révélait-elle sur son compte Instagram, en novembre 2023.

Un petit coup de blues ?

Malgré tout, Camille et Nicolas Santoro ont su rester en excellents termes et se partagent la garde de leur progéniture en bonne entente. Ce qui a permis à la jeune maman de pouvoir se reconstruire et de mener à bien un projet qui lui tenait à cœur depuis des années : celui de racheter la maison familiale où elle a grandi, dans laquelle elle a entrepris de gros travaux de rénovation.

En parallèle, Camille Santoro a retrouvé l’amour. En décembre dernier, à l'occasion de l'anniversaire de sa belle, elle officialisait sa nouvelle relation avec Sophie, ne pouvant plus garder le silence plus longtemps. "Vous connaissez ma pudeur sur mon intimité et ma vie privée. Vous imaginez donc le courage immense qu'il m'a fallu pour poster", avait-elle écrit en légende d’une série de clichés où elle prend la pose tout sourire, aux côtés de sa chérie.

Une annonce qui avait suscité une avalanche de messages bienveillants de la part de ses abonnés :

Je suis émue aux larmes par la vague d'amour que j'ai reçue de votre part aujourd'hui. Parfois, une photo vaut mieux que mille mots.

Pourtant, le 26 janvier dernier, sur les réseaux sociaux, Camille Santoro avait évoqué sa récente prise de poids, qui n’a pas échappé aux internautes et lui a valu quelques critiques parfois virulentes. De quoi lui faire perdre confiance en elle et la faire se remettre en question ?

"J’ai la larme facile"

Car ce lundi 2 février 2026, après plusieurs jours de silence, celle qui se fait appeler désormais Camille Anema a fait son retour sur Instagram pour confier qu’elle n’était pas vraiment au mieux de sa forme. Surtout "émotionnellement". "Je vous ai promis la transparence, je montre pas souvent ma tête par ici ces derniers jours. Mais sincèrement, émotionnellement, c’est pas le top. J’ai la larme facile, je crois que c’est normal et humain, je ne m’en cache pas", a-t-elle écrit dans l’une de ses stories.

Et d’ajouter qu’elle préférait ne pas s’exposer durant ces moments-là, expliquant que "ce n’est pas du tout le mood qu’{elle} a envie de partager".

En cinq ans, je me suis promise de vous partager le meilleur de moi, alors oui, j’ai mes peines, mes problèmes, mes doutes. Je préfère les garder pour moi, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’existent pas. On a tous ce lot à gérer, perso, quand je viens sur Instagram, je veux me nourrir, m’inspirer, rendre de la good vibe. Et c’est ce que j’ai envie de partager sur mon compte.

Espérons que la mère de famille retrouve vite le sourire.