Camille Santoro s’est fait connaître en 2020, dans Familles nombreuses : la vie en XXL. À l’époque, la jeune femme partageait son quotidien face caméra avec son ex-mari, Nicolas Santoro. En effet, à la tête d’une tribu de cinq enfants, ceux qui se fréquentaient depuis l’adolescence remplissaient parfaitement les critères du programme familial de la première chaîne.
Au bout de trois saisons, ils ont annoncé leur départ temporaire de l’émission, le temps d’accueillir la petite Alba, qui a vu le jour en mars 2021. Nicolas et Camille Santoro ont ensuite fait leur retour dans la cinquième saison, qui sera leur dernière apparition sur le petit écran. Car "leurs journées sont vraiment très remplies et ça commence à être difficile de mettre un rouage là-dedans" :
Donc, on a pris notre envol et il faut laisser la place aux autres.
Informait la mère de famille, en janvier 2023.

La fin d’un couple idéal
Mais visiblement, la véritable raison de leur départ était tout autre. Car peu après cette annonce, les internautes ont pu noter que les jeunes parents s’affichaient de moins en moins ensemble sur la Toile. Il n’en fallait pas plus pour voir naître des rumeurs d’une éventuelle rupture, qui se sont révélées être exactes.
Fin 2023, la maman d’Alessio, Nino, Emie, Mattia, Maé et Alba confirmait qu’elle était bel et bien séparée du père de ses enfants. "Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. Nous nous sommes perdus. C’est une période de tristesse et de transition. (…) On s’est aimés et on s’aime toujours très fort. (…) Il n’y aura jamais de guerre entre nous", assurait-elle.
Depuis, si Camille et Nicolas Santoro sont parvenus à rester en bons termes, chacun a refait sa vie de son côté et la jolie brune a retrouvé l’amour, deux ans après son divorce.
L’amour au grand jour
Après des mois de spéculations, Camille Santoro a décidé de ne plus se cacher et d’officialiser sa nouvelle relation. Début décembre, elle a publié sur les réseaux sociaux plusieurs clichés où elle prend la pose avec celle qui fait battre son cœur, une dénommée Sophie.
Vous connaissez ma pudeur sur mon intimité et ma vie privée. Vous imaginez donc le courage immense qu'il m'a fallu pour poster.
Avait-elle écrit en légende.
Depuis, visiblement soulagée, l’influenceuse de 33 ans s’affiche volontiers avec sa belle sur la Toile. Et il faut croire que c’est une affaire qui roule. Si fin décembre, Camille Santoro regrettait de ne pas pouvoir passer le réveillon de Noël avec ses enfants cette année, elle se rassurait toutefois en sachant qu'elle allait bientôt les retrouver et qu'elle en profitera pour passer du temps en tête-à-tête avec Sophie.
Interrogée sur ses prochaines vacances en 2026, la jeune maman a expliqué qu'elle allait s’offrir un petit séjour à la montagne.
Oui mais juste avec Sophie. Je sais skier, mais je n’ai pas pratiqué depuis vingt ans. Ça risque d’être drôle.
Deux femmes très amoureuses
Ce lundi 5 janvier, Camille Santoro a organisé une session questions/réponses sur Instagram. L’occasion de faire savoir à ses abonnés qu’elle n’avait pas vraiment pris de nouvelles résolutions pour 2026 sinon de vouloir devenir "une meilleure personne chaque jour". Elle a ensuite laissé la parole à Sophie, qui a été interrogée sur la façon dont elle vit la notoriété de sa chérie.
Notoriété, c'est pas le bon mot. Moi, j'aurais plus demandé : "Comment vis-tu le métier de Camille ?". Pour moi, ça change rien du tout.
A-t-elle assuré.
Et d’ajouter : "Après, ton métier t'apporte des opportunités et ça, c'est bien".
Pourvu que ça dure !