Mi-octobre, Brigitte Bardot avait été admise à l’hôpital privé Saint-Jean de Toulon, comme l’a révélé Var-Matin. À 91 ans, la fervente militante de la protection animale avait subi "une intervention chirurgicale dans le cadre d’une maladie grave". Face à l’inquiétude grandissante concernant son état de santé, son agent avait transmis un communiqué à l’AFP. Les fans de l’artiste avaient ainsi appris que l’opération s’était "déroulée de manière particulièrement satisfaisante".
Alors qu’elle avait pu retourner chez elle à Saint-Tropez, la nonagénaire a, une nouvelle fois, été hospitalisée. Un nouveau souci de santé qui suscite l’inquiétude. Ce mardi 25 novembre 2025, Allain Bougrain-Dubourg a fait le point sur son état auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine et des chroniqueurs de France 5.

"On raconte beaucoup plus qu’il n’en est"
Un peu plus d’un mois après sa sortie, Brigitte Bardot a dû retourner à l’hôpital privé Saint-Jean de Toulon. Un nouveau séjour qui soulève des questions. Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue pour la protection des oiseaux et ami de l’actrice, a donné de ses nouvelles sur le plateau de C à vous.
L’ancien compagnon de BB s’est voulu rassurant : "Elle a envie de tranquillité, de se remettre d’une opération qui, à son âge, est une opération lourde". Et de préciser : "C’est une période de convalescence. On raconte beaucoup plus qu’il n’en est. Sa seule préoccupation, c’est la défense des animaux et porter le message de sa fondation".
Un ami de Brigitte Bardot s’emporte face aux rumeurs de décès
En octobre dernier, de fausses informations ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Annoncée morte sur le net, la chanteuse n’avait pas hésité à remettre les pendules à l’heure : "Je ne sais pas quel est l’imbécile qui a lancé ce soir cette fake news sur ma disparition mais sachez que je vais bien et que je n’ai pas l’intention de tirer ma révérence".
Son ami Henry-Jean Servat était aussi sorti de ses gonds. "Foutez donc la paix à Brigitte Bardot", déclare-t-il.
Et de poursuivre :
Si vous l’aimez, occupez-vous plutôt d’aider les animaux, où que vous soyez, ils en ont tous besoin. Cela donnera bonne santé et excellent moral à Brigitte.
Le message est passé !