Connue du grand public notamment pour son rôle de Morgane Alvaro dans la série HPI sur TF1, Audrey Fleurot est revenue sur Canal+ pour faire la promotion du film Les Parfait(s) : arnaques en famille, dans lequel elle joue. Ce long-métrage est attendu au cinéma le 24 juin prochain. Auprès de Nathalie Lévy, dans En Aparté, l’actrice de 48 ans s’est ainsi confiée sur le tournage aux côtés de Ramzy Bedia.
"J'avais très envie de travailler avec Ramzy parce que j'avais cette impression qu'on était un peu de la même famille d'acteurs et qu'il y avait moyen de s'amuser", a-t-elle confié. Et d’ajouter : "Si vous lui envoyez la balle, non seulement il vous la renvoie, mais il vous la renvoie très très loin".
Mais c’est une tout autre révélation qui a retenu l’attention des téléspectateurs. La compagne du réalisateur Djibril Glissant a confié souffrir de dyspraxie. Un trouble neuro-développemental, qui explique, selon elle, ses difficultés au quotidien pour accomplir certaines tâches.
"Ça m'a vachement soulagée"
Lors de l’interview, Audrey Fleurot a évoqué ce trouble qui explique ses plus grands complexes. Après son diagnostic de dyspraxie, elle s’est en effet sentie soulagée. "Je viens de l'apprendre, et ça m'a fait énormément de bien", confie-t-elle.
Continuant sur sa lancée, l’acolyte de Dany Boon a révélé qu’elle a beaucoup de mal à faire des créneaux en voiture. "Je peux vous amener du point A au point B, mais au moment où il va falloir se garer, il faut qu'il y ait trois places... Vraiment, il y a un rapport avec l'espace", explique-t-elle.
La dyspraxie explique ainsi ses difficultés dans ces situations du quotidien. "Je comprends mieux pourquoi je continue à me perdre dans ma rue. Ça m'a vachement soulagée de me dire : 'Ah oui d'accord... Ce sont des trucs sur lesquels tu ne peux pas forcément travailler'", conclut-elle.
Audrey Fleurot se confie sur l’avenir de Morgane Alvaro
En septembre 2025, la série HPI a pris fin. Sur le plateau d’En aparté, l’actrice qui incarne l’héroïne a confié qu’il lui a été difficile de se séparer de son personnage. "Ça a été une décision très raisonnée. Moi, Morgane, je pouvais vivre avec elle encore pas mal d'années, je n'avais pas le sentiment d'en avoir fait le tour", révèle-t-elle.
Ainsi, Audrey Fleurot n’est pas contre l’idée de se glisser, une fois encore, dans la peau de Morgane Alvaro. "J'aimerais bien lui faire reprendre vie", confie-t-elle. Un film avec la femme de ménage surdouée pourrait bien faire l’affaire…