Dès le 15 mai prochain, TF1 va diffuser la cinquième et dernière saison de HPI, série à succès portée par Audrey Fleurot, qui interprète Morgane Alvaro, le personnage principal. Ayant un Haut Potentiel Intellectuel, elle a été recrutée pour venir en aide à la police lors de leurs enquêtes. La série a rapidement su trouver son public et est devenue une référence dans l’audiovisuel français.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est à partir du 15 mai prochain que TF1 diffusera la cinquième et dernière saison de HPI.

Une dernière saison avant celle de trop
Dans le dernier numéro de Télé Magazine du 29 avril, Audrey Fleurot a pu se confier sur la fin de HPI. « Je suis dans le déni total, et toute l’équipe aussi. » a-t-elle confié avant d’ajouter : « Bien sûr, on l’a voulue cette fin, mais c’est très dur. »
La comédienne a confié qu’aucune des personnes de l’équipe n’a « fondamentalement envie d’arrêter ». « C’est courageux, mais c’est bien, aussi, de partir avant de lasser. » a poursuivi celle qui souhaite par-dessus tout éviter la saison de trop.
L’idée, c’est de clore quelque chose tout en renouvelant le genre avec ce qu’on aime bien faire : des clins d’œil à des séries existantes.
Audrey Fleurot : « Je risque de ne jamais les retrouver »
Audrey Fleurot est très attachée à la série HPI et à son personnage. Elle a conscience de la place prépondérante qu’elle avait dans celle-ci.
« J’ai déjà connu ça sur d’autres séries, la fin d’Engrenages, d’Un village français, qui ont été très émouvantes. Mais ce n’étaient pas des fictions que je portais autant. »
Elle sait qu’avoir un tel rôle est une chance et qu’elle pourrait ne plus avoir le bonheur de connaître cette sensation.
« Je ne suis pas de nature nostalgique, j’ai plutôt envie de voir ce qui se passe après, mais j’ai quand même conscience que cet espace de liberté et cette proximité avec un personnage, je risque de ne jamais les retrouver. » a-t-elle confié, révélant par la suite : « Je pense que c’était le rôle de ma vie, donc le quitter n’est pas évident. »
C’est en septembre prochain que les téléspectateurs devraient découvrir les tout derniers épisodes de la série. Comment les scénaristes vont-ils clôturer la série ? Le mystère reste encore entier, mais Audrey Fleurot a affirmé que les équipes essayaient que « cette conclusion donne de l’espoir ».