Révélé dans La France a un incroyable talent en 2008 sur M6, émission qu’il a co-présentée par la suite, Anthony Joubert a également participé à On n’demande qu’à en rire sur France 2 avant de faire une apparition dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1.
Celui qui se produit sur scène pour faire rire les Français vient toutefois de faire parler de lui pour une raison bien différente de ses projets professionnels, puisqu’il a été victime d’une agression physique dans le TER.
Anthony Joubert : “Ma première agression dans le TER”
Samedi 15 novembre, alors qu’il se rendait dans l’Oise pour monter sur scène, Anthony Joubert a été victime d’une agression dans un TER entre Paris et Compiègne. C’est le visage tuméfié qu’il a pris la parole via sa story Instagram.
“C'est ce qu'on appelle ma première agression dans le TER. Et ouais, ça arrive...”, a-t-il d’abord confié à ses abonnés avant de leur faire un rappel important.
“Comme quoi, faites attention. Il y a des fous partout. Et ce n'est pas parce qu'il a vu mes vidéos. Non, non, ce n'est pas le style de mec qui regarde mes vidéos. Mais c'est comme ça, voilà. Encore heureux, il avait juste des poings et pas un couteau, ça aurait pu être pire. Prenez soin de vous.”
Malgré tout, Anthony Joubert a tenu à respecter ses engagements professionnels et a tout de même assuré le show pour ses fans impatients de le voir.
“Tant que je suis debout, je monte sur scène pour les gens qui ont payé une place pour venir voir ma gueule même si elle est abîmée”, a-t-il confié.
Anthony Joubert n’a pas encore déposé plainte
C’est auprès du Parisien que la procureure de la République de Compiègne a confirmé que l'humoriste avait “reçu des coups de poing au visage”.
“Il est descendu en gare de Compiègne où il a été pris en charge par les pompiers”, a-t-elle précisé avant de révéler que l’humoriste n’avait “pas encore déposé plainte” mais le ferait sans doute “plus tard”.
Après la parution de la publication du Parisien, Anthony Joubert a repris la parole sur son compte Instagram.
“Maintenant, je vais bien. Merci à tous pour votre soutien. N'écoutez pas les polémiques politiques sous la publication du Parisien qui ne représentent pas la personne que je suis.”
Alex V.