Une erreur qui lui a coûté cher… Invitée sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 16 novembre, Anne Roumanoff a redécouvert une séquence qu’elle aurait peut-être préféré oublier.

En 2009, l’humoriste était invitée sur le plateau de Qui veut gagner des millions. Associée à l’ancienne Miss France Valérie Bègue, elle avait la lourde tâche de récolter de l’argent pour l’association des Pièces Jaunes, dont la présidente à l’époque n’était autre que Bernadette Chirac. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

De 50 000 euros à 1 500 euros

Tout a basculé quand Anne Roumanoff et Valérie Bègue ont dû répondre à la question suivante : "Quel papier n’est pas cité dans la chanson Les Petits Papiers de Régine ?" Persuadée d’avoir la bonne réponse, l’humoriste mise sur “papier à fleurs”… Malheureusement, la bonne réponse était “papier froissé”.

Sous le choc, Anne Roumanoff s’exclame : “Oh non !” … Et de préciser : “Mais y a un mec qui était tellement sûr là (…) Faut pas souffler si vous ne savez pas, franchement.”

De quoi amuser les spectateurs… mais tout le monde n’était pas d’humeur à rire. En effet, à cause de cette erreur, elle est descendue de 50 000 euros de gains à 1 500 euros. Une sacrée dégringolade qui a provoqué la colère de Bernadette Chirac. Eh oui, si Faustine Bollaert pensait que cette séquence était synonyme de rires, l’animatrice a vite découvert qu’il y avait des tensions…

StarMag.com
Anne Roumanoff @DR

"Après ça, elle ne me parlait plus..."

Sur le plateau des Enfants de la télé, l’humoriste n’a pas hésité à dévoiler les coulisses de cette émission . Ainsi, elle est revenue sur la réaction de Bernadette Chirac : “C’était pour l’opération Pièces Jaunes et c’était une très grosse somme… Après ça, elle ne me parlait plus en coulisses. Elle n’était pas contente.”

L’histoire ne dit pas si, depuis, l’ancienne Première dame lui a pardonné cette erreur.