Lors d’un concert donné le 22 juillet au Cap d’Agde, Patrick Sébastien s'est retrouvé au cœur d’une vive controverse. L’événement, organisé dans un camp naturiste mais présenté comme familial et festif, a été marqué par un incident jugé déplacé par plusieurs spectateurs. Sur scène, une spectatrice invitée par l’artiste a mimé un geste à connotation sexuelle devant lui. Une scène qui a été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Patrick Sébastien face à la polémique

Présents avec leurs enfants, certains spectateurs ont exprimé leur malaise. L’un d’eux a confié à Mediapart : « Il a oublié qu’il était dans un camping familial, pas dans une boîte de nuit libertine ».

Face à la polémique, l’ancien animateur a réagi par l’intermédiaire de son avocat, Me Robin Binsard. Celui-ci affirme qu’« aucun acte sexuel n’a eu lieu » et que la scène était « mimée ». Il insiste sur le fait que « l’intervention n’était ni prévue ni souhaitée », précisant que Patrick Sébastien a rapidement interrompu le geste.

Un coup de gueule qui en dit long...

Ce dimanche 3 août 2025, Patrick Sébastien était de retour sur scène pour la première fois depuis la polémique. L’ancien animateur de France 2 s’est produit lors de la Foire aux Vins de Colmar, comme le confirment nos confrères de L’Est Républicain, qui rapportent les propos du chanteur.

Je ne dirai pas un seul gros mot ce soir. Je n’ai pas envie de me faire engueuler”, a lâché Patrick Sébastien avant de commencer son spectacle. S’il n’a pas évoqué la polémique, il semble toutefois y avoir fait allusion. Ainsi, il a poussé un coup de gueule qui n’est pas passé inaperçu. Patrick Sébastien a tenu à rappeler que « la France qu’il aime est là pour faire la fête » et qu’il « en a marre des interdits ».

Un point de vue partagé par ses fans…