Patrick Sébastien fait face à une tempête médiatique après un concert donné le 22 juillet dernier dans un camping naturiste du Cap d’Agde. Annoncé comme un spectacle festif et familial, l’événement a pris une tournure inattendue lorsqu’une scène inappropriée a eu lieu devant un public mêlant adultes et enfants.
Patrick Sébastien se défend
Au cours de sa prestation, l’ancien animateur de France 2a fait monter plusieurs spectatrices sur scène pour participer à l’ambiance. L’une d’elles a alors mimé un acte sexuel, provoquant l’incrédulité et l’indignation de nombreux spectateurs.
Face aux réactions en chaîne, Patrick Sébastien a préféré s’exprimer par l’intermédiaire de son avocat. Selon Me Robin Binsard, la scène incriminée n’impliquait aucun geste sexuel réel. Il précise, concernant la spectatrice montée sur scène : “Son intervention n’était ni prévue ni souhaitée. M. Patrick Sébastien a été vivement surpris par le comportement de cette femme et n’a pas manqué de mettre fin à cette mise en scène.”
Quand Julien Courbet "rassure" les internautes
Alors que la polémique enfle, Julien Courbet n’a pas hésité à réagir. Et c’est avec humour que l’animateur de M6 a tenu à rassurer les internautes : "Je voulais juste vous rassurer : si vous venez à un de mes spectacles, ça n'arrivera pas parce que les gens qui viennent me voir, de toute façon, ne peuvent pas monter les escaliers pour aller jusqu'à la scène", s’est-il exclamé.
Mais force est de constater que cette plaisanterie n’a pas fait rire tout le monde. En effet, en légende de la vidéo publiée sur le compte X de Julien Courbet, on peut lire :
C’est moi ou il manque une chute à ta blague ?
Ce n’est pas drôle… vraiment. Vous n’avez pas un litige à régler, plutôt ?
Quoi ? Julien Courbet, tu réagis comme ça ? Je te pensais plus intelligent. Tu m’as déçu, moi qui t’aimais bien…
Il s’est cru marrant, en plus.
Ce n’est pas drôle en fait…
Fort heureusement, l’animateur a pu compter sur le soutien de ses nombreux abonnés, qui, eux, ont été amusés par sa réaction.
Et vous, qu’en pensez-vous ?