Adèle Exarchopoulos voit son nom mêlé à une affaire judiciaire bien malgré elle. En effet, ce week-end, une femme s’est présentée au commissariat de Vitry-sur-Seine pour dénoncer des violences conjugales dont elle serait victime depuis bien trop longtemps, selon les informations du Parisien. Au cours de sa déposition face aux policiers, elle n’a pas hésité à désigner Mamadou Coulibaly comme responsable de ses tourments, un rappeur bien connu du grand public sous le nom de Doums.

En effet, le co-fondateur du collectif L’Entourage avec son ami Nekfeu, lui aussi en guerre avec son ex-femme, a quelque peu marqué la scène rap française des années 2010. Né en 1992 dans le IXème arrondissement de Paris, Doums a commencé sa carrière en 2008, et a sorti son premier album en 2011 sous le nom de 2Fingz, en duo avec le regretté Népal. Depuis, le trentenaire a acquis une solide réputation dans le milieu du hip-hop français, bien qu’il n’ait qu’un seul album studio à son actif.

Celui qui est né à Bamako, au Mali, a souvent été invité à prendre le micro pour accompagner ses camarades sur le beat. Il apparaît ainsi sur plusieurs mixtapes et EP, avant la sortie de son premier album, baptisé Pull capuche et billets mauves, en août 2022. Mais si tout semble lui réussir côté professionnel, il semblerait que les choses soient bien différentes côté cœur.

Un homme violent ?

Après avoir pris la déposition de la plaignante, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues au domicile du rappeur, en région parisienne. Moins d’une heure plus tard, l’artiste était interpellé "sans difficulté". Présenté à un officier de police judiciaire, Doums a été placé en garde à vue dans la foulée. Une mesure que le parquet de Créteil a confirmé, sans toutefois en communiquer davantage sur les chefs d’accusation exacts.

Selon une source policière, les faits auraient eu lieu en présence de leurs enfants, ainsi que d’une membre de la famille. Contactée ce lundi matin, Me Marion Coiffier, l’avocate de Doums, a indiqué ne pas souhaiter s’exprimer à ce stade de la procédure. En revanche, on a appris peu après que son client avait expressément demandé à ce que son fidèle ami Nekfeu soit informé de son placement en garde à vue. 

Ce n’est pas la première fois que l’intéressé se retrouve dans le viseur de la justice. À la fin de l’été 2025, Le Dauphiné Libéré révélait que l’interprète de Movie avait déjà été interpellé par la police, lors d’un contrôle routier dans le XIXème arrondissement de la capitale. Les agents avaient fait main basse sur près de dix grammes de résine de cannabis à l’intérieur de son véhicule. Une belle prise qui avait justifié une garde à vue, sans que l’issue judiciaire de cette affaire ne soit néanmoins rendue publique.

Une réputation entachée ?

Au-delà de sa carrière musicale, Doums reste aussi connu pour être lié à une figure très médiatisée du cinéma français. En effet, entre 2016 et 2017, il a partagé la vie d’Adèle Exarchopoulos, révélée dans le film La vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche. De cette relation est né un petit garçon, Ismaël, qui a vu le jour en avril 2017.

Au cours de différentes interviews, l’actrice de 32 ans avait révélé être devenue maman solo, bien qu’elle soit restée en bons termes avec le père de son fils. Pour le moment, les deux ex n'ont pas jugé utile de commenter l'information.