La finale de la Star Academy approche à grands pas. Les élèves encore en lice n’ont qu’un seul objectif : devenir le successeur de Marine, gagnante de l’édition précédente. Si Léa a assuré sa place en demi-finale, Sarah, Ambre, Bastiaan et Victor vont devoir se battre pour décrocher la leur. L’un d’entre eux sera éliminé lors du prochain prime du 17 janvier 2026.
S’ils comptent tout donner pour atteindre la finale, qui devrait être diffusée le 7 février prochain, les académiciens doivent également penser à l’après : la tournée de la Star Academy.
Star Academy : d’ancien élève à compositeur et artiste
Les neuf derniers candidats de la saison 13 de la Star Academy ont réussi à décrocher leur place pour la tournée qui se déroulera à la suite de la fin de l’émission de TF1. Sarah, Ambre, Bastiaan, Léa, Mélissa, Jeanne, Anouk, Victor et Théo P. vont se rendre sur les scènes de France, de Suisse et de Belgique de février à juin.
C’est dans ce contexte que, ce lundi 12 janvier 2026, les cinq élèves encore présents au château de Dammarie-les-Lys ont reçu la visite de compositeurs venus les aider pour l’hymne de la tournée. Parmi eux se trouvait Cenzo. Pour rappel, le jeune homme faisait partie du casting de la saison 10 de la Star Academy en 2022. Il s’agissait de la saison qui a signé le retour du programme et qui a été remportée par Anisha Jo.
Parti de l’aventure lors du troisième prime, il a depuis fait son petit chemin et a su se faire une place dans le domaine musical.
Les internautes surpris par le retour de Cenzo : « Il a changé de tête »
Les internautes, ayant accès au live de l’émission, ont été surpris de retrouver le jeune homme. Nombreux sont ceux qui ne l’ont pas immédiatement reconnu. Il faut dire qu’il a changé de look : il arbore désormais une moustache et des cheveux longs, alors qu’il avait autrefois les cheveux courts et se rasait de près.
“Mais il a changé de tête. Rien à voir avec 2022”, “Je ne l’avais pas reconnu, Cenzo”, peut-on notamment lire sur X (anciennement Twitter).